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Identité cocktail ou double vie : trajectoires identitaires de deux adolescentes musulmanes en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Schneuwly Purdie, M. (2009). Identité cocktail ou double vie : trajectoires identitaires de deux adolescentes musulmanes en Suisse. In M. Schneuwly Purdie, G. Matteo & J. Magali (Eds), Musulmans d'aujourd'hui : identités plurielles en Suisse (pp. 155-177). Genève : Labor et Fides.

Identité et travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Clerc, K. (2019). Identité et travail social. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Dictionnaire de sociologie clinique (pp. 332-335). Toulouse : érès.

Identité publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Malbois, F. (2019). Identité publique. In Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des Publics [en ligne]. http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Liens

http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Identités et conflits en Méditerranée : un jeu de miroirs au détriment des femmes ?

Type
Autre
Référence

Rey, S., Martin, H. & Bäschlin, E. (2008). Identités et conflits en Méditerranée : un jeu de miroirs au détriment des femmes ? Nouvelles Questions Féministes,27(3), 4-12. doi:10.3917/nqf.273.0004

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2008-3-page-4.htm

Il faut reconnaître le "care" sur tous les plans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Modak, M. & Bonvin, J.-M. (2013). Il faut reconnaître le “care” sur tous les plans. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 11 novembre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article3743

Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...

Liens

La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.

Imaginary enemy, real wounds: counter-movements, 'gender theory', and the French Catholic church

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Carnac, R. (2020). Imaginary enemy, real wounds: countermovements, ‘gender theory’, and the French Catholic church. Social Movement Studies 19(1), 63-81. https://doi.org/10.1080/14742837.2019.1708307

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https://doi.org/10.1080/14742837.2019.1708307

Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A., Stravrianakis, A., Pillonel, A., & Castelli Dransart, D. A. (2019). Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland. Revista M., 4(7) [online]. http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

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 http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

Imbrication des rapports de pouvoir

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Roux, P. & Martin, H. (Eds) (2015). Imbrication des rapports de pouvoir. Nouvelles Questions Féministes, 34(1).

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https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2015-1.htm

Imbrication des rapports de pouvoir et épistémologie féministe matérialiste

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H. & Roux, P. (2017). Imbrication des rapports de pouvoir et épistémologie féministe matérialiste. In A. Castaing & E. Gaden (dir.), Ecrire et penser le genre en contexte postcolonial (pp. 259-280). Bruxelles : P.I.E. Peter Lang.