Afficher les résultats 1221 à 1230 de 1836.

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...

Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Homophobies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Perrin, C., Roca i Escoda, M. & Parini, L. (Eds) (2012). Homophobies. Nouvelles Questions Féministes, 31(1).

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2012-1.htm

Travail social

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Martin, H. & Modak, M. (Eds) (2013). Travail social. Nouvelles Questions Féministes, 32(2).

Liens

http://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2013-2.htm

Le travail social entre émancipation et normalisation : une voie étroite pour les approches féministes

Type
Autre
Référence

Modak, M., Martin, H. & Keller, V. (2013). Le travail social entre émancipation et normalisation : une voie étroite pour les approches féministes. Nouvelles Questions Féministes, 32(2), 4-13. doi:10.3917/nqf.322.0004

Liens

http://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2013-2-page-4.htm

Les normes d'une famille "juste" dans les interventions des assistantes et assistants sociaux de l'aide sociale publique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Modak, M., Messant, F. & Keller, V. (2013). Les normes d'une famille “juste” dans les interventions des assistantes et assistants sociaux de l'aide sociale publique. Nouvelles Questions Féministes, 32(2), 57-72. doi:10.3917/nqf.322.0057

Liens

http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=NQF_322_0057

Recherches féministes sur l'imbrication des rapports de pouvoir : une contribution de la décolonisation des savoirs

Type
Autre
Référence

Matin, H. & Roux, P. (2015). Recherches féministes sur l'imbrication des rapports de pouvoir : une contribution de la décolonisation des savoirs. Nouvelles Questions Féministes ,34(1), 4-13. doi:10.3917/nqf.341.0004

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2015-1-p-4.htm

Imbrication des rapports de pouvoir

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Roux, P. & Martin, H. (Eds) (2015). Imbrication des rapports de pouvoir. Nouvelles Questions Féministes, 34(1).

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2015-1.htm

Creuser des évidences toutes naturalisées. Entretien avec Paola Tabet

Type
Autre
Référence

Martin, H. & Rey, S. (2008). Creuser des évidences toutes naturalisées. Entretien avec Paola Tabet. Nouvelles Questions Féministes, 27(3), 127-137. doi: 10.3917/nqf.273.0127

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2008-3-page-127.htm