Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.
https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm
Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292
Haunreiter, K. (2018). Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ? Actualité sociale, 73, 21-22.
Hugentobler, V. (2018). Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ? Actualité sociale, 73, 8-10.
Hugentobler, V. (2018). Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ? Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 26 juin.
https://www.reiso.org/articles/themes/vieillesse/3211-le-logement-accompagne-alternative-a-l-ems
Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:...
https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469
Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Introduction. In J.-P. Tabin, M. Piecek, C. Perrin, & I. Probst (Eds), Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap (pp. 7-13). Lormont, Latresne : Le Bord de l’Eau.
Piecek, M., Tabin, J.-P., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Bien disposé, pacifié, rebelle : trois idéaux-types de l'assurance invalidité suisse. In J.-P. Tabin, M. Piecek, C. Perrin, & I. Probst (Eds), Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap (pp. 59-85). Lormont, Latresne : Le...
Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.
Trébert, D. & Durand, I. (2019). L’analyse multimodale des interactions, une ressource pour la formation au tutorat en éducation de l'enfance. In N. Blanc & V. Rivière (Eds), Observer la multimodalité en situations éducatives : circulations entre recherche et formation (pp. 173-198). Lyon :...
Bendjama, R. (2019). La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 33-45.
https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-33.htm
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram