Hugentobler, V., Anchisi, A., Dallera, C.,& Strozzega, A. (2014). Le domicile des personnes âgées en perte d’autonomie : un nouveau « marché » potentiel. In L. Nowik & A. Thalineau (Eds), Vieillir chez soi. Les nouvelles formes du maintien à domicile (pp. 133-150). Rennes : Presses universitaires de...
Hitz Quenon, N., Paulus, E. & Luchetta Mytit, L. (2014). Le droit de protection de l'enfant : les premiers effets de la mise en œuvre dans les cantons de Genève, Vaud et Zürich. Berne : Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH).
http://www.skmr.ch/cms/upload/pdf/150409_Studie_Kindesschutzrecht.pdf
Bétrisey, C. & Tétreault, S. (2019). Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 18-32.
https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-18.htm
Lambelet, A. (2022). Le défi de l'accompagnement des personnes âgées en institution. Éditions HETSL.
Tétreault, S., Bétrisey, C., Desmarais, C., Marier-Deschenes, P. & Drouin, J. (2014). Le défi de travailler avec des personnes migrantes : stratégies de l'ergothérapeute. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 79-87). Montpellier : Sauramps Médical.
De plus en plus, les ergothérapeutes travaillent auprès des familles migrantes ayant des enfants handicapés. Parfois, les échanges peuvent être plus complexes et perturber le processus de réadaptation. Ce texte vise à mieux saisir les enjeux de cette situation et à proposer diverses stratégies pour faciliter la communication entre le professionnel et les membres de ces familles.
Antoniadis, A. (2018). Le défi numérique, vers une animation socioculturelle 2.0 ? InfoAnimation, 45, 10-11.
Clerc, K. (2015). Le délicat passage à la vie adulte. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 2 juillet.
http://www.reiso.org/spip.php?article5225
Petitpierre, G., Veyre, A. & Gremaud, G. (2014). Le désir d'apprendre. Universitas : le magazine de l'Université de Fribourg, 2, 30-31.
http://www.unifr.ch/scm/pdf/uf/2015/uf02_14_15.pdf
Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.), Psychologie du développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles: De Boeck.
Rullac, S., Nanchen, B., Fragnière, E., Sandoz, S., Hannart, S., Weissbrodt, R., Bussy, G. & Mizeret, J. (2023, 13 mars). Le développement inclusif, défi transdisciplinaire. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/10426-le-developpement-inclusif-defi-tran...
https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/10426-le-developpement-inclusif-defi-transdisciplinaire
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram