Afficher les résultats 61 à 70 de 1840.

La participation des jeunes : le discours officiel et la réalité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tironi, Y. (2014). La participation des jeunes : le discours officiel et la réalité. InfoAnimation, 34, 9-10.

L'institution familiale en transformation : l'exemple des "parents non statutaires" : belle-mère, beau-père, compagnon, compagne

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Modak, M. (2014). L'institution familiale en transformation : l'exemple des “parents non statutaires” : belle-mère, beau-père, compagnon, compagne. Bulletin PEP : Partenaire Enfance & Pédagogie, 37, 4-13.

L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : une transition à planifier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S. & Garant, M. (2014). L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, une transition à planifier. Revue canadienne de l'éducation, 37(4), 1-29.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1613

Aînés militants, le malentendu

Type
Autre
Référence

Lambelet, A. (2014). Aînés militants, le malentendu. Article 60, 0, 8-9.

Pourquoi les SDF meurent dans les rues ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rullac, S. (2019). Pourquoi les SDF meurent dans les rues ? Espaces Temps.net  [en ligne]. DOI : 10.26151/espacestemps.net-k0qy-j104

Liens

https://www.espacestemps.net/articles/pourquoi-les-sdf-meurent-dans-les-rues/

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/

Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2019). Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(1). Doi : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n1.65

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/65

Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280

Liens

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280

Les figures de l'identité

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malbois, F. (2019). Les figures de l'identité. SociologieS [en ligne]. https://journals.openedition.org/sociologies/11382

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11382

La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Leresche, F. (2019). La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne. SociologieS [en ligne]. http://journals.openedition.org/sociologies/11438

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11438