Afficher les résultats 201 à 210 de 1819.

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Comprendre la sécurité sociale en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2015). Comprendre la sécurité sociale en Suisse. In J.-M. Bonvin, P. Gobet, S. Rossini & J.-P. Tabin, Manuel de politique sociale (2e éd.) (pp. 41-70). Lausanne : Editions EESP.

Comprendre le genre pour mieux le défaire

Type
Autre
Référence

Vuille, M., Malbois, F., Roux, P., Messant, F. & Pannatier, G. (2009). Comprendre le genre pour mieux le défaire. Nouvelles Questions Féministes, 28(3), 4-15. doi:10.3917/nqf.283.0004

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2009-3-page-4.htm

Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B. & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, 3, 319-337.

Comprendre pour rompre avec la domination

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, H. (2012). Comprendre pour rompre avec la domination. FemInfo, 30, 7-8.

Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique. In Plus vite, plut tôt, plus fort. L'égalité des chances passe-t-elle par un encouragement précoce ? (pp. 79-84). Partenaire enfance &...

Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N., Desrosiers, J., & Boyer, R. (2019). Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation. Occupational Therapy in Mental Health. https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Liens

https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Concept d'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes. Situation et perspectives dans le canton de Fribourg

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G., Charrière, E., & Cappelli, M. (2009). Concept d'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes. Situation et perspectives dans le canton de Fribourg. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 15, 17-23.

Conception d'outils d'évaluation environnementaux : application expérimentale auprès de personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Type
Chapitre de livre
Référence

Ung, Y., Morgiève, M., Briffault, X. & Tétreault, S. (2015). Conception d'outils d'évaluation environnementaux : application expérimentale auprès de personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 267-275)....

Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité Borderline (FAB)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N, Desrosiers, J., Boyer, R., David, P., Bérubé, F. A. & Pérusse, F. (2017). Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité...

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v3n2.77