Afficher les résultats 1591 à 1600 de 1824.

La "maltraitance" en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de "savoir éduquer"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf

L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.

Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Braun, M., Kaiser, M.-L., & Rhyner, C. (2005). Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse. Canadian Journal of Occupational Therapy,  72(1), 30-36.

Liens

http://cjo.sagepub.com/content/72/1/30.full.pdf+html

Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2005). Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école. Journal européen d'éducation sociale, 8-9, 163-174.

L'article 12 de la Constitution fédérale : une "dignité" à géométrie variable

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2005). L'article 12 de la Constitution fédérale : une “dignité” à géométrie variable. In W. Schmid & T. Ueli (Eds.), Menschenwürdig leben ? Fragen an die Schweizer Sozialhilfe : eine Publikation zum 100-jährigen Bestehen der Schweizer Konferenz für Sozialhilfe (SKOS) (pp. 133-142)....

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages

Type
Actes de colloques
Référence

Csikos, L., Meyer, G., & Spack, A. (2005). Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages. In Scolariser la petite enfance? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 164-187). Genève: Service de la Recherche en Education.

Le travail social en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Chalverat, C., & Kühne, K. (2005). Le travail social en Suisse. In J.-P. Deslauriers & Y. Hurtubise (Eds.), Le travail social international (pp. 91-113). Sainte-Foy: Les presses de l'Université de Laval.

Die Soziale Arbeit in der Romandie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V. (2008). Die Soziale Arbeit in der Romandie. SozialAktuell, 4, 12-15.