Afficher les résultats 1511 à 1520 de 1824.

Gendered variations in the experience of ageing at work in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Le Feuvre, N., Kuehni, M., Rosende, M., & Schoeni, C. (2015). Gendered variations in the experience of ageing at work in Switzerland. Equality, Diversity and Inclusion : an International Journal, 34(2), 168-181.

Liens

http://www.emeraldinsight.com/doi/pdfplus/10.1108/EDI-03-2014-0017

Reliability of P-drive in occupational therapy following a short training session : A promising instrument measuring senior's on-road driving competencies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vaucher, P., Di Biase, C., Lobsiger, E., Margot-Cattin, I., Favrat, B., & Patomella, A.-H. (2015). Reliability of P-drive in occupational therapy following a short training session : A promising instrument measuring senior's on-road driving competencies. British Journal of Occupational Therapy, 78(2...

Liens

http://bjo.sagepub.com/content/78/2/131.full.pdf+html

A chacun sa régulation émotionnelle !

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2015). A chacun sa régulation émotionnelle ! Journal des professionnels de la petite enfance, 92, 52-53.

La philanthropie

Type
Livre
Référence

Lambelet, A. (2014). La philanthropie. Paris : Presses de Sciences Po.

Maintien en emploi et inégalités de sexe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Maintien en emploi et inégalités de sexe. Lien social et Politiques, 69, 197-213.

Liens

http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n69/1016492ar.pdf

Quand les mots deviennent des "savoirs" : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Cinéma et éducation

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.

La question de l'équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. (2014). La question de l’équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ? In C. Hummel, I. Mallon & V. Caradec (Eds), Vieillesses et vieillissements : Regards sociologiques (pp. 97-110). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.

Le "parent non statutaire" face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses

Type
Chapitre de livre
Référence

Ansermet, C., Ben Hounet, Y., Gaberel, P. E. & Modak, M. (2014). Le “parent non statutaire” face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses. In J. Courduries & A. Fine (Dir.), Homosexualité et parenté (pp. 189-203). Paris : Armand Colin.