Afficher les résultats 761 à 770 de 1819.

La pratique centrée sur le client dans la perspective du Modèle canadien du rendement occupationnel

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaiser, M.-L. (2005). La pratique centrée sur le client dans la perspective du Modèle canadien du rendement occupationnel. Ergothérapie : journal de l'ASE, 10, 12-15.

Die Verwaltung der Armut im 20. Jahrhundert

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V., Tabin, J.-P., Frauenfelder, A. & Togni, C. (2008). Die Verwaltung der Armut im 20. Jahrhundert. Denknetz Jahrbuch 2008, 184-190.

Liens

http://www.denknetz-online.ch/IMG/pdf/Inhalt-JahrbuchDenkn08.pdf

De la responsabilité à l'action : réflexions sur les politiques sociales à travers le cas de la 5ème révision de la Loi sur l'assurance-invalidité

Type
Autre
Référence

Rosenstein, E. (2009). De la responsabilité à l'action : réflexions sur les politiques sociales à travers le cas de la 5ème révision de la Loi sur l'assurance-invalidité. Genève : Université de Genève Faculté des sciences économiques et sociales. Département de sociologie.

Welfare Peripheries : The Development of Welfare States in Nineteenth and Twentieth Century Europe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. (2010). Welfare Peripheries : The Development of Welfare States in Nineteenth and Twentieth Century Europe. European History Quarterly, 40(2), 352-354.

L'évaluation de fin de stage en travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Richard, N. (2010). L'évaluation de fin de stage en travail social. European Journal of Social Education - Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 10-21.

Liens

http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.

Liens

http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Penser l'accident du travail

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Probst, I. & Waardenburg, G. (2010). Penser l'accident de travail. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 121-130). Zurich : Chronos Verlag.

Les discours sur "l'anormalité" comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kaba, M. (2010). Les discours sur “l'anormalité” comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 79-88). Zurich : Chronos Verlag.

Enjeux et contingences en matière de formation continue

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, S. (2010). Enjeux et contingences en matière de formation continue. La rationalisation des métiers du social 1-2, 43-56.

Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2009). Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités. Négociations, 12(2), 245-255.

Liens

https://www.cairn.info/revue-negociations-2009-2-page-245.htm