Afficher les résultats 761 à 770 de 1827.

Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.

Liens

http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Penser l'accident du travail

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Probst, I. & Waardenburg, G. (2010). Penser l'accident de travail. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 121-130). Zurich : Chronos Verlag.

Les discours sur "l'anormalité" comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kaba, M. (2010). Les discours sur “l'anormalité” comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 79-88). Zurich : Chronos Verlag.

Enjeux et contingences en matière de formation continue

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, S. (2010). Enjeux et contingences en matière de formation continue. La rationalisation des métiers du social 1-2, 43-56.

Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2009). Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités. Négociations, 12(2), 245-255.

Liens

https://www.cairn.info/revue-negociations-2009-2-page-245.htm

Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial.

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Imdorf, C., Granato, M., & Waardenburg, G. (2010). Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial. Swiss Journal of Sociology 36(1), 5-10.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_36_1_2010.pdf

Utilisation du modèle Kawa dans une optique de mise en place du plan de traitement dans une région rurale de la Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Boillat, F. & Margot-Cattin, I. (2010). Utilisation du modèle Kawa dans une optique de mise en place du plan de traitement dans une région rurale de la Suisse. In M.-H. Izard & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 41-53). Montpellier : Sauramps Médical.

Migrations et politiques publiques : le cas de la ville de Lausanne

Type
Chapitre de livre
Référence

Bovay, C. & Gex-Collet, D. (2010). Migrations et politiques publiques : le cas de la ville de Lausanne. In L. Endelstein, S. Fath & S. Mathieu (Eds), Dieu change en ville : Religion, espace, immigration (pp. 21-36). Paris : L’Harmattan.

La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., Heigl, F., Galli, C., Kuster, E., Meyer, S., Roos, K., Rossini, E. & Page, J. (2010). La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues. In M.-H. Izard, & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 197-204)....

Besoins pour l'accueil de jeunes adultes appartenant au spectre de l'autisme dans l'arc lémanique : enquête mandatée et financée par la Fondation le Cube de Verre

Type
Autre
Référence

Thommen, E., Cousin, C., Schelling, R. & Waelti, D. (2011). Besoins pour l'accueil de jeunes adultes appartenant au spectre de l'autisme dans l'arc lémanique : enquête mandatée et financée par la Fondation le Cube de Verre. Rapport final. Buchillon : Le Cube de Verre.