Afficher les résultats 251 à 260 de 1824.

Experiences of Sex Workers in Times of Pandemic: from Lawful to Risk-Producing Environments in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J., & Molnar, L. (2022). Experiences of Sex Workers in Times of Pandemic: from Lawful to Risk-Producing Environments in Switzerland. International Journal of Gender, Sexuality and Law, 2, 199-224. https://doi.org/10.19164/ijgsl.v2i1.1260

Liens

https://doi.org/10.19164/ijgsl.v2i1.1260

L'Androcène : du rôle du patriarcat dans l'appropriation de la nature

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hertz, E., Ruault, L. & Martin, H. (2022). L'Androcène : du rôle du patriarcat dans l'appropriation de la nature. Moins! - Journal romand d'écologie politique, 59, 26-27.

Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Guerdat, O. (2022). Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle. In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp....

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0101

Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Kempter, K. (2022). Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0065

Introduction générale

Type
Chapitre de livre
Référence

Rullac, S. (2022). Introduction générale. In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp. 9-18). Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0009

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0009

L'identité professionnelle de cadre développeur en innovation sociale renouvelle-t-elle les paradigmes du Travail social ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Felix, A. (2022). L'identité professionnelle de cadre développeur en innovation sociale renouvelle-t-elle les paradigmes du Travail social ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0045

Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social

Type
Livre
Référence

Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022). Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social. Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01

Postface. Innovation sociale et démocratisation des savoirs : un chemin vers la disciplinarisation du travail social ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Postface. Innovation sociale et démocratisation des savoirs : un chemin vers la disciplinarisation du travail social ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0123

Editorial. Le mot de la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2022). Editorial. Le mot de la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 3-8. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf