Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf
Bertrand, R., Margot-Cattin I. & Kühne, N. (2014). Développement et expérimentation d'une version locale du “pool activity level” (PAL) pour les unités spécialisées fermées accueillant des personnes avec une démence avancée en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème...
Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre...
https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf
Pichonnaz, D., Lambelet, A. & Hugentobler, V. (2020). Désaccords en établissements pour personnes âgées. Analyser les concurrences entre métiers aux contours flous. Revue suisse de sociologie, 46(1), 97-115.
Kraus, C., Perrin, C., Rey, S., Gosselin, L. & Guillot, V. (2008). Démédicaliser les corps, politiser les identités : convergences et luttes féministes et intersexes. Nouvelles Questions Féministes, 27(1), 4-14. doi:10.3917/nqf.271.0004
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2008-1-page-4.htm
Meyer, S. (2007). Démarches et raisonnements en ergothérapie. Lausanne : Editions EESP
Kempter, K. (2022). Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social...
https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0065
Kaufmann, L., Terzi, C. & Malbois, F. (2021). Dégradation mimétique et crise narrative : l'expérience publique à l'épreuve des récits (anti)complotistes. Sociologie et sociétés, 53(1-2), 207-234. https://doi.org/10.7202/1097749ar
https://doi.org/10.7202/1097749ar
Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187
https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm
Meyer, S. (2018). Défis de l'enseignement de la science de l'occupation. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 126-127). Montpellier : Sauramps Médical.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram