Afficher les résultats 1421 à 1430 de 1835.

Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Rossini, E. (2015). Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 50-62.

L’invalidité comme catégorie administrative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P., Piecek-Riondel, M., Perrin, C. & Probst, I. (2016). L’invalidité comme catégorie administrative. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 13-19. 

L'animation en EMS : la quête de légitimité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2016). L'animation en EMS : la quête de légitimité. Actualité sociales, 64, 10-11.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens

http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l'activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Lynch, H. (2017). Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l’activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer. ErgOthérapies, Revue Française d’Ergothérapie, 65, 27-32.

"Parentalité" : promesses et écueils pour le travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Modak, M., Gaberel, P. & Bachmann, L. (2017). “Parentalité” : promesses et écueils pour le travail social. Actualité sociale, 68, 9-11.

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.

Sortir et participer : est-ce envisageable pour les personnes âgées vivant à domicile avec des troubles cognitifs ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Nygard, L. (2016). Sortir et participer : est-ce envisageable pour les personnes âgées vivant à domicile avec des troubles cognitifs ? Ergothérapie : journal de l'ASE, 6, 6-9.

Margot-Cattin, I., Kühne, N., & Nygard, L. (2016). Aus dem Haus gehen und am sozialen Leben...

Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale. Giornale italiano di terapia occupazionale GITO, 12, 14-21.

Les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Melot, A.-M. & Thommen, E. (2014). Les théories de l'esprit. L'essentiel Cerveaux&Psycho, 19, 40-45.

Liens

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-les-theories-de-l-apos-esprit-33213.php