Afficher les résultats 1251 à 1260 de 1835.

L'élaboration de la question de recherche. Une première étape pour guider la démarche méthodologique

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. (2017). L'élaboration de la question de recherche. Une première étape pour guider la démarche méthodologique. In P. Beaupré, R. Laroui & M.-H. Hébert (Dir.), Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche : freins et leviers (pp. 109-119). Québec : Presses de l'Université...

Au croisement des classes. Entre classe sociale et classe d'âge, un hommage à la gérontologie critique anglo-saxonne

Type
Chapitre de livre
Référence

Pillonel A. (2017). Au croisement des classes. Entre classe sociale et classe d'âge, un hommage à la gérontologie critique anglo-saxonne. In N. Burnay & C. Hummel (Eds), Vieillissement et classes sociales (pp. 41-61). Berne : Peter Lang.

La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Bertrand, M. & Bertrand, R. (2017). La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 52-61). Montpellier : Sauramps Medical.

Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine. In S. Dupont & H. Paris (Eds), L'adolescence et le cinéma. De Lolita à Twilight (pp. 49-62). Paris : Erès.

De l'empirisme à la pratique probante : l'émergence de l'évidence-based practice

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2011). De l'empirisme à la pratique probante : l'émergence de l'évidence-based practice. In E. Trouvé, P. Guillez, S. Toupart, I. Perretant, L. Jamet, C. Dandurand & A.-L. Camiul (Eds), Recherche en ergothérapie : pour une dynamique des pratiques (pp. 61-71). Marseille : Solal.

Les controverses de la parentalité et la fonction socioéducative des crèches-garderies

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2010). Les controverses de la parentalité et la fonction socioéducative des crèches-garderies. Revue [petite] enfance, 103, 24-33.

Observer et découvrir

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Spack, A. & Meyer, G. (2011). Observer et découvrir. Revue [petite] enfance, 105, 46-53. 

Ces indispensables théories sur le développement de l'enfance...

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K., Meyer, G. & Spack, A. (2012). Ces indispensables théories sur le développement de l'enfance... Revue [petite] enfance, 108, 13-24.

L'élaboratoire, une utopie nécessaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K. (2012). L'élaboratoire, une utopie nécessaire. Revue [petite] enfance, 109, 111-116.

Double regard sur la formation d'assistant-e socio-éducatif/ve

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K. (2013). Double regard sur la formation d'assistant-e socio-éducatif/ve. Revue [petite] enfance, 112,  54-58.