Afficher les résultats 21 à 25 de 25.

La "collectivité" : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Garcia, S. (2024). La « collectivité » : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance. In F. Pirard, M. Zogmal & P. Garnier (Éds.), Pratiques et politiques en petite enfance : Perspectives internationales (pp. 151-172). Peter Lang.

Liens

https://www.peterlang.com/document/1399510

Apprendre l'anthropologie, le féminisme et l'amitié

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H. (2024). Apprendre l'anthropologie, le féminisme et l'amitié. In D. Bozzini, M. Fresia, O. Killias & A. Lavanchy  (Eds), Engagements. Penser la responsabilité de l'anthropologie avec Ellen Hertz (pp. 127-135). Editions Alphil. https://doi.org/10.33055/ALPHIL.00594

Liens

https://www.alphil.com/livres/1376-1684-engagements-.html#/1-format-livre_papier

Les habitats légers, entre légitimité socio-écologique et absence de reconnaissance légale

Type
Chapitre de livre
Référence

Reitz, M. (2024). Les habitats légers, entre légitimité socio-écologique et absence de reconnaissance légale. In Collectif Moins! (Ed.), La décroissance, chemins faisant : petit manuel d'écologie politique (pp. 266-270). Antipodes.

"Innovation sociale" : un nouveau terme pour d'anciennes pratiques ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tironi, Y. (2024). "Innovation sociale" : un nouveau terme pour d'anciennes pratiques ? In E. Béranger, C. Cecile, F. Rezki, & P. Tozzi (Eds), L'innovation sociale, une boussole pour l'action socio-culturelle ? (pp. 325-335). Carrières Sociales Éditions.

Pratiques d'enseignement et expérimentation de dispositifs de formation

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C., Eggimann, V., Jetzer, A. & Leuba, M. (2024). Pratiques d'enseignement et expérimentation de dispositifs de formation. In E. Béranger, C. Cecile, F. Rezki, & P. Tozzi (Eds), L'innovation sociale, une boussole pour l'action socio-culturelle ? (pp. 285-298). Carrières Sociales...