Heller, G., Avvanzino, P. & Lacharme, C. (2005). Enfance sacrifiée. Témoignages d'enfants placés entre 1930 et 1970. Lausanne : Editions EESP
Keller, V. (2005). Aider et contrôler. Les controverses du travail social. Lausanne : Editions EESP
Spicher, C. J., Hecker, E., Thommen, E., & Rouiller, E. M. (2005). La place du Test de discrimination de 2 points statiques dans l'examen clinique. Douleur et analgésie, 18(2), 73-78.
http://link.springer.com/article/10.1007%2FBF03007560
Tabin, J.-P. (2005). La dénonciation du “tourisme social” : un ingrédient de la réthorique “réactionnaire” contre l'Etat social. Revue suisse de sociologie 31(1), 103-122.
http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_1_2005.pdf
Modak, M., & Palazzo, C. (2005). Etre parent après une séparation : analyse des processus de “départage” de l'enfant. Revue suisse de sociologie 31(2), 363-381.
http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf
Thommen, E. (2005). L'autisme, une autre manière de donner du sens ? In U. Bähler, E. Thommen & C. Vogel (Eds.), Donner du sens : études de sémiotique théorique et appliquée (pp. 13-25). Paris: L'Harmattan.
Margot-Cattin, I. (2005). Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques. In Ergothérapie : science de l'activité ? Morges: 4e symposium francophone d'ergothérapie.
Manidi, M.-J. (2005). Réflexions autour de la mesure de l'activité en ergothérapie et psychiatrie. In Ergothérapie, science de l'activité ? (CD-ROM). Bollion: Puzzle Consulting sarl.
Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.
Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram