Afficher les résultats 61 à 70 de 466.

Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable: les enjeux juridiques et les ambiguïtés sociales du projet Windop

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veuthey, A., Jaccoud, C., Malatesta, D. & Hafner, Y. (2015). Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable : les enjeux et les ambiguïtés du projet Windop. Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, mis en ligne 4 juin.

Liens

http://dx.doi.org/10.1051/sm/2015012

Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.

Liens

http://rfp.revues.org/4549

Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Giroud, D., Tétreault, S., & Landry, M.-P. (2015). Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process. International Journal of Alzheimer's Disease, mis en ligne 15 juillet.

Liens

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4518146/

Poser sa question de recherche : par où commencer ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S. (2015). Poser sa question de recherche : par où commencer ? Revue francophone de recherche en ergothérapie, 1(2), 44-50.

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/41

Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bouillon, F., Chappaz-Wirthner, S. & Lambelet, A. (2015). Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Bouillon,Chappaz,Lambelet

The roles of effective communication and client engagement in delivering culturally sensitive care to immigrant parents of children with disabilities

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

King, G., Desmarais, C., Lindsay, S., Piérart, G., & Tétreault, S. (2014). The roles of effective communication and client engagement in delivering culturally sensitive care to immigrant parents of children with disabilities. Disability and Rehabilitation, mis en ligne 17 octobre.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/full/10.3109/09638288.2014.972580

The Capability Approach and Sociological Conceptions of Human Agency : An Empirical Assessment on the Basis of an Analysis of Activation Policies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dahmen, S. (2014). The Capability Approach and Sociological Conceptions of Human Agency : An Empirical Assessment on the Basis of an Analysis of Activation Policies. Social Work and Society, 12(2).

Liens

http://www.socwork.net/sws/article/view/404/761

Support to parents with cognitive limitations : parental abilities and social participation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D., & Tétreault, S. (2014). Support to parents with cognitive limitations : parental abilities and social participation. British Journal of Learning Disabilities, mis en ligne 16 novembre 2014.

Liens

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/bld.12113/abstract

La formation en animation socioculturelle en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tironi, Y., Wandeler, B., Fumeaux, N. & Armbruster-Elatifi, U. (2013). La formation en animation socioculturelle en Suisse. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 4, 1-12.

Liens

http://www.atps.uqam.ca/numero/n4/pdf/ATPS_TironiEtAl_2013.pdf

Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Rosende, M. (2013). Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre. Revue économique et sociale, 2, 57-64.