Afficher les résultats 51 à 60 de 466.

Les mesures de soutien privilégiées par les parents immigrants d'un enfant mineur qui présente des besoins spéciaux : une étude de la portée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bétrisey, C., Tétreault, S., Piérart, G. & Desmarais, C. (2014). Les mesures de soutien privilégiées par les parents immigrants d'un enfant mineur qui présente des besoins spéciaux : une étude de la portée. Revue Service social, 40(2), 29-52.

Liens

http://www.erudit.org/revue/ss/2014/v60/n2/1027989ar.html?vue=resume&mode=restriction

Le rapport social d'âge dans les politiques sociales

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Perriard, A. (2014). Le rapport social d'âge dans les politiques sociales.  ¿Interrogations?, 19, mis en ligne décembre 2014.

Liens

http://www.revue-interrogations.org/Le-rapport-social-d-age-dans-les

Toucher un résident âgé atteint de démence : une évidence aux multiples facettes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Schaub, C., Follonier, M.-C., Borel, C., Anchisi, A. & Kühne, N. (2012). Toucher un résident âgé atteint de démence : une évidence aux multiples facettes. Recherche en soins infimiers, 111, 44-56.

Liens

http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Rsi/111/44.pdf

Sexuation, valorisation et particularisation des "femmes chefs d'entreprise" dans la région d'Agadir (Maroc)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. (2012). Sexuation, valorisation et particularisation des “femmes chefs d'entreprise” dans la région d'Agadir (Maroc). SociologieS : revue de l’Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 9 mai.

Liens

http://sociologies.revues.org/3985

L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2012). L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires. SociologieS : revue de l’Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 15 novembre.

Liens

http://sociologies.revues.org/4089

Individual working lives and collective action. An introduction to capability for work and capability for voice

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2012). Individual working lives and collective action. An introduction to capability for work and capability for voice. Transfer: European Review of Labour and Research, 18(1), 9-18.

Decoding the European dynamic employment security indicator through the lens of the capability approach. A comparison of the United Kingdom and Sweden

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vero, J., Bonvin, J.-M., Lambert, M., & Moachon, E. (2012). Decoding the European dynamic employment security indicator through the lens of the capability approach. A comparison of the United Kingdom and Sweden. Transfer: European Review of Labour and Research, 18(1), 55-67.

Utilisation d'instruments de mesure avec des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral : une enquête par questionnaire auprès d'ergothérapeutes en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bertrand, A. M., Howald, A., Siegenthaler, J. & Kühne, N. (2015). Utilisation d'instruments de mesure avec des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral : une enquête par questionnaire auprès d'ergothérapeute en Suisse romande. Revue francophone de recherche en ergothérapie, 1(1), 43-61....

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/23

Editorial. Oser

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Engels, C., Ledoux, A., Kühne, N. & Tétreault, S. (2015). Editorial. Oser. Revue francophone de recherche en ergothérapie, 1(1), 3-4.

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/28/21

Understanding the difficulties hindering inter-agency collaboration for students with special needs in Quebec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., McLaughlin, D., Freeman, A., Gascon, H., Beaupré, P., Carrière, M., & Marier Deschênes, P. (2015). Understanding the difficulties hindering inter-agency collaboration for students with special needs in Quebec. Canadian Journal of Educational Administration and Policy, 167, mis en...

Liens

http://www.umanitoba.ca/publications/cjeap/pdf_files/tetreault_etal.pdf