Afficher les résultats 361 à 370 de 466.

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Zannin, T., Ly S. M., Malatesta, D. & Jaccoud C. (2018). Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world. Problemy Polityki Spolecznej, 39(4), 27-39.

Liens

http://www.problemypolitykispolecznej.pl/images/czasopisma/39/PPSiD-39-27-40.pdf

Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.

"En sortir" ou "s'en sortir par l'école". Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.

Liens

https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm

Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:...

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469

Les territoires de l'animation en établissements pour personnes âgées : concilier contraintes organisationnelles et souci de la qualité de vie des résident-e-s

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, A, Pichonnaz, D. & Hugentobler, V. (2017). Les territoires de l'animation en établissements pour personnes âgées : concilier contraintes organisationnelles et souci de la qualité de vie des résident-e-s. Lien social et Politiques, 79, 93-112. doi: 10.7202/1041734ar.

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/lsp/2017-n79-lsp03241/1041734ar/

Gefängnisseelsorge in der sich wandelnden ostdeutschen Gesellschaft : eine Analyse der kulturellen, theologischen und sozialen Spannungen

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Becci, I., & Willems, J. (2009). Gefängnisseelsorge in der sich wandelnden ostdeutschen Gesellschaft : eine Analyse der kulturellen, theologischen und sozialen Spannungen. International Journal of Practical Theology, (13)1, 90-120.

Access technology and dementia care : influences on residents’ everyday lives in a secure unit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., & Nygaard, L. (2006). Access technology and dementia care: influences on residents’ everyday lives in a secure unit. Scandinavian Journal of Occupational Therapy, 13(2), 113–124.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/pdf/10.1080/11038120600673056