Afficher les résultats 321 à 330 de 466.

Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D., Bovey, F., Montefusco, C. & Zogmal, M. (2021). Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat. Education et socialisation, 62. https://doi.org/10.4000/edso.17092

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.17092

Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.

Fighting for What Matters: Care, Supporting People and Preserving a Form of Life in Baton Twirling Clubs

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D., & Jaccoud, C. (2021). Fighting for What Matters: Care, Supporting People and Preserving a Form of Life in Baton Twirling Clubs. Swiss Journal of Sociology, 47(3), 473-488. https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0025

Liens

https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0025

Feminism and the professionalisation of social work: a socio-historical approach through two Swiss examples (1910-1970)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Togni, C. & Malatesta, D. (2019). Feminism and the professionalisation of social work: a socio-historical approach through two Swiss examples (1910-1970). Contemporanea, 22(2), 282-287.

Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Guélat, O. & Rey, S. (2018). Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ? Chroniques du travail, 8, 124-143.

Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2018-v28-rfdi03947/1051096ar/

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

Liens

https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant. Consultori Familiari Oggi, 26(1), 101-136.

Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles...

Familiarity and participation outside home for persons living with dementia

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Kühne, N., Öhman, A, Brorsson, A., & Nygard, L. (2021). Familiarity and participation outside home for persons living with dementia. Dementia : The International Journal of Social Research and Practice. https://doi.org/10.1177/14713012211002030

Liens

https://doi.org/10.1177/14713012211002030

Faire participer par le théâtre dans un quartier populaire de Turin

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Quercia, F. (2020). Faire participer par le théâtre dans un quartier populaire de Turin. Participations, 26-27, 251-275. https://doi.org/10.3917/parti.026.0251

Liens

https://www.cairn.info/revue-participations-2020-1-page-251.htm