Lambelet, D. (2013). Rapports intergénérationnels au travail et dynamique de transmission du métier horloger dans l'arc jurassien suisse. RIMHE, revue interdisciplinaire sur le management et l'humanisme, 6, 106-114.
Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.
http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf
Meyer, S. (2018). Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.116
https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/116
Kaba, M. (2006). Quelle place pour une perspective genre dans la “disability history” ? Histoire du corps des femmes et des hommes à travers le handicap. Traverse : Revue d'histoire, 13(3), 47-60.
http://retro.seals.ch/digbib/view?pid=tra-001:2006:3::57
Kuehni, M., Epiney, E. & Reitz, M. (2023). Que cache l'idéal d'accompagnement à l'autonomie ? La pluralité des formes de relation d'aide à l'intégration dans le domaine de l'asile. Ethique publique, 24(2). http://journals.openedition.org/ethiquepublique/7373
http://journals.openedition.org/ethiquepublique/7373
Kaba, M. (2009). Quand éducation rime avec déviation. Revue historique vaudoise, 117, 89-101.
Lucas, B., Delessert, Y., Sgier, L. & Meigniez, M. (2022). Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande. Retraite et société, 88, 183-216. https://doi.org/10.3917/r...
https://doi.org/10.3917/rs1.088.0184
Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar
https://doi.org/10.7202/1066100ar
Lambelet, D. (2019). Quand la peur s’insinue dans la relation : une expérience limite de l’accompagnement social. Cliniques-Paroles de praticiens en institution, 17, 116-131.
https://www.cairn.info/revue-cliniques-2019-1-page-116.htm
Malbois, F., Jetzer, A. & Lambelet, A. (2021). Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable. Terrains/Théories [En ligne]. http://journals.openedition.org/teth/3639.
http://journals.openedition.org/teth/3639
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram