Afficher les résultats 11 à 20 de 469.

La situation de l'emploi dans le domaine social en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gaberel, P. (2010). La situation de l'emploi dans le domaine social en Suisse romande. FORs ORTRA : bulletin périodique d'information, 17, 3-6.

Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle. Revue internationale Enfances Familles Générations, mis en ligne juin 2014.

Liens

http://www.efg.inrs.ca/index.php/EFG/article/view/319

Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles. Revue Service social 60(1), 49-71.

Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme : la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A. & Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme : la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165(8), 290-297.

Liens

http://www.sanp.ch/docs/sanp/2014/08/en/sanp-00298.pdf

Les mesures de soutien privilégiées par les parents immigrants d'un enfant mineur qui présente des besoins spéciaux : une étude de la portée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bétrisey, C., Tétreault, S., Piérart, G. & Desmarais, C. (2014). Les mesures de soutien privilégiées par les parents immigrants d'un enfant mineur qui présente des besoins spéciaux : une étude de la portée. Revue Service social, 40(2), 29-52.

Liens

http://www.erudit.org/revue/ss/2014/v60/n2/1027989ar.html?vue=resume&mode=restriction

Le rapport social d'âge dans les politiques sociales

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Perriard, A. (2014). Le rapport social d'âge dans les politiques sociales.  ¿Interrogations?, 19, mis en ligne décembre 2014.

Liens

http://www.revue-interrogations.org/Le-rapport-social-d-age-dans-les

L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : une transition à planifier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S. & Garant, M. (2014). L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, une transition à planifier. Revue canadienne de l'éducation, 37(4), 1-29.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1613

Pourquoi les SDF meurent dans les rues ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rullac, S. (2019). Pourquoi les SDF meurent dans les rues ? Espaces Temps.net  [en ligne]. DOI : 10.26151/espacestemps.net-k0qy-j104

Liens

https://www.espacestemps.net/articles/pourquoi-les-sdf-meurent-dans-les-rues/

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/

Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2019). Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(1). Doi : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n1.65

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/65