Afficher les résultats 1751 à 1760 de 1819.

Capacités et démocratie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2008). Capacités et démocratie. Raisons pratiques, 18, 237-261.

Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Droux, J., & Kaba, M. (2006). Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante. Revue d'histoire de l'enfance “irrégulière”, 8, 63-80.

Liens

http://rhei.revues.org/369

Les régulations sociales à l'épreuve du genre

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2006). Les régulations sociales à l'épreuve du genre. In L. Parini, T.-H. Ballmer-Cao & S. Durrer (Eds.), Régulation sociale et genre (pp. 243-254). Paris: L'Harmattan.

La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2007). La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ? In M. Gemperle & P. Streckeisen (Eds.), Ein neues Zeitalter des Wissens? Kritische Beiträge zur Diskussion über die Wissensgesellschaft (pp. 236-254). Zurich: Seismo.

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.

Le développement des théories de l'esprit

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.), Psychologie du développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles: De Boeck.

Les trois mondes de l'assistance publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Frauenfelder, A., Togni, C., & Keller, V. (2007). Les trois mondes de l'assistance publique. In T. S. Eberle & K. Imhof (Eds.), Sonderfall Schweiz (pp. 210-225). Zurich: Seismo Verlag.

La 5e révision AI, un enjeu de société

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, S. (2007). La 5e révision AI, un enjeu de société. Pages romandes, 2, 25.

De la conception à la pratique : configuration et reconfiguration d'un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l'information et de la communication

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Probst, I., Grossen, M., & Perret, J.-F. (2007). De la conception à la pratique : configuration et reconfiguration d'un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l'information et de la communication. Revue Suisse des Sciences de l'Education, 29(3), 453-472.

Liens

http://rsse.elearninglab.org/wp-content/uploads/2012/12/SZBW_7.3_Probst.pdf

Des travailleurs et des travailleuses de proximité pas si proches ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Palazzo-Crettol, C., Richard, N., & Prats, V. (2007). Des travailleurs et des travailleuses de proximité pas si proches ? Pensée Plurielle, 15, 91-99.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2007-2-page-91.htm