Afficher les résultats 1641 à 1650 de 1827.

Collaborations dans les professions sociales

Type
Livre
Référence

Gottraux, M. (éd.). (1990). Collaborations dans les professions sociales. Lausanne : Editions EESP

Collaboration et hiérarchisation des métiers : repenser la collaboration

Type
Actes de colloques
Référence

Spack, A., & Frund, R. (2006). Collaboration et hiérarchisation des métiers : repenser la collaboration. In Transformation du contexte, évolution du métier : questions, craintes et espoirs : table ronde Petite enfance (pp. 40-46). Lausanne: EESP.

Collaboration avec le Journal of Occupational Science

Type
Autre
Référence

Nussbaumer, L. (2021) Collaboration avec le Journal of Occupational Science. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 7(2). https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.216

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.216

Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC)

Type
Livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds) (2023). Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande. Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Filliettaz, L. & Trébert, D. (2016). Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 18, 85-102. DOI:...

Liens

http://journals.openedition.org/communiquer/2055

Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.

Liens

http://rfp.revues.org/4549

Citoyen·ne·s, mais pas encore adultes ? Les injonctions à la responsabilité et à la citoyenneté dans les rituels d'accession à la majorité en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Felder, M., Ossipow, L. & Csupor, I. (2018). Citoyen·ne·s, mais pas encore adultes ? Les injonctions à la responsabilité et à la citoyenneté dans les rituels d'accession à la majorité en Suisse. Lien social et Politiques, 80, 108-127. doi: 10.7202/1044112ar.

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/lsp/2018-n80-lsp03532/1044112ar/

Citoyenneté et animation socioculturelle

Type
Autre
Référence

Tironi, Y. (2015). Citoyenneté et animnation socioculturelle. Texte de la conférence introductive aux Journées romandes de l'animation socioculturelle. Yverdon, 13 novembre.

Liens

http://www.anim.ch/pxo305/pxo_content/medias/yuri_tironi_citoyennete%CC%81_et_animation_socioculturelle.pdf

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...

Cinéma et éducation

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.