Afficher les résultats 21 à 30 de 67.

Effects of Digital and Non-digital Parental Distraction on Parent-Child Interaction and Communication

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chamam, S., Forcella, A. Musio, N., Quinodoz F., & Dimitrova, N. (2024). Effects of Digital and Non-digital Parental Distraction on Parent-Child Interaction and Communication. Frontiers in Child and Adolescent Psychiatry, 3. https://doi.org/10.3389/frcha.2024.1330331

Liens

 https://doi.org/10.3389/frcha.2024.1330331

Effets négatifs des dettes sur la santé des stratégies individuelles de protection

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Henchoz, C. & Coste, T. (2023). Effets négatifs des dettes sur la santé et stratégies individuelles de protection. Pensée plurielle, 58, 153-165. https://doi.org/10.3917/pp.058.0153

Liens

https://doi.org/10.3917/pp.058.0153

Ergothérapie et soins palliatifs : soutenir la vie en attendant la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pellerin, M.-A., Kühne, N., Paupelin, V., Raffourt, L., Mottaz, C. & Libon, H. (2024). Ergothérapie et soins palliatifs : soutenir la vie en attendant la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 9(2), 3-7. https://doi.org/10.13096/rfre.v9n2.263

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v9n2.263

Familles : une débâcle libératrice ? Editorial

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Nussbaumer, Q. & Frund, R. (2024). Familles : une débâcle libératrice ? Editoral. Revue [petite] enfance, 143, 10-16.

Formation des ergothérapeutes en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühne, N., Ballmer, T., Eggenberger, B., Moioli, S., Petrig, A. & Gantschnig, B. E. (2024). Formation des ergothérapeutes en Suisse. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 16-17.

Kühne, N., Ballmer, T., Eggenberger, B., Moioli, S., Petrig, A. & Gantschnig, B. E....

Former à un accompagnement centré sur la personne dans l'intervention auprès des personnes âgées

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2024). Former à un accompagnement centré sur la personne dans l'intervention auprès des personnes âgées. Un enjeu pour une formation généraliste HES en travail social. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 15. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final...

Liens

https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Féminisme aux risques du sport

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Nada, E., Couchot-Schiex, S, Bertho, B. & Palazzo-Crettol, C. (Eds) (2024). Féminisme aux risques du sport. Nouvelles questions féministes, 43(1). https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2024-1.htm

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2024-1.htm

Innovation et intervention sociales

Type
Livre
Référence

Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.) (2024). Innovation et intervention sociales. Impacts, méthodes et mise en œuvre dans les domaines de la santé et de l'action sociale. Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.20764

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20764

Innover dans les Etablissements médico-sociaux. L'accompagnement des personnes âgées atteintes de démence mis en forme par la "Méthode Montessori adaptée"

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, A., Malbois, F. & Jetzer, A. (2024). Innover dans les Etablissements médico-sociaux. L'accompagnement des personnes âgées atteintes de démence mis en forme par la "Méthode Montessori adaptée". In Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.), Innovati...

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20764

Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Bétrisey, C., Kühne, N., Mercure, D., Brisset, C., Gulfi, A. & Leanza, Y. (2022). Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill 57(3), 199-227. https://mje...

Liens

https://mje.mcgill.ca/article/view/9784/7897