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Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant. Consultori Familiari Oggi, 26(1), 101-136.

Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles...

Familles et sécurité sociale

Type
Livre
Référence

Fragnière, J.-P. (éd.). (1994). Familles et sécurité sociale. Lausanne : éditions EESP

Familles singulières, accueil collectif

Type
Livre
Référence

Meyer, G., Spack, A., Perrenoud, D. & Dumont, P. (2009). Familles singulières, accueil collectif. La réception de la diversité des situations familiales par les crèches-garderies. Lausanne : Editions EESP

Fardeau des familles : possibilités de prévention en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I. (2007). Fardeau des familles : possibilités de prévention en ergothérapie. In M.-H. Izard & R. Nespoulous (Eds.),Expériences en ergothérapie, 20ème série (pp. 219-223). Montpellier: Sauramps médical.

Faut-il développer des compétences spécifiques pour mieux saisir la notion d'interculturalité dans le travail social ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Peerun Steiger, B., & Pfiffner, M. (2009). Faut-il développer des compétences spécifiques pour mieux saisir la notion d'interculturalité dans le travail social ? Journal Européen d'Education Sociale, 16-17, 73-83.

Faut-il réduire les primes maladie pour les jeunes ? Non, la solidarité du financement de l'assurance-maladie est un enjeu important

Type
Autre
Référence

Rossini, S. (2012). Faut-il réduire les primes maladie pour les jeunes ? Non, la solidarité du financement de l'assurance-maladie est un enjeu important. Bilan, p. 61.

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

Liens

https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., De Blasio, C. & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 32--41.

Favoriser l'engagement occupationnel des parents d'enfants prématurés lors de leur retour à domicile

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Boussard, M., Tétreault, S., Sénéchal, A.-M. & Huguenin, M. (2018). Favoriser l'engagement occupationnel des parents d'enfants prématurés lors de leur retour à domicile. Recueil Annuel Belge Francophone d'Ergothérapie, 11, 131-144.

Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2018-v28-rfdi03947/1051096ar/