Afficher les résultats 1571 à 1580 de 1821.

S'approprier son corps et sa santé. Entretien avec Rina Nissim

Type
Autre
Référence

Fussinger, C., Vuille, M., & Rey, S. (2006). S'approprier son corps et sa santé. Entretien avec Rina Nissim. Nouvelles Questions Féministes , 25(2), 98-116. doi:10.3917/nqf.252.0098

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2006-2-page-98.htm

Salauds de pauvres !

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. (2015). Salauds de pauvres ! Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 96(6), 5.

Tabin, J.-P. (2015). Salauds de pauvres ! Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 21 mai.

Liens

http://www.ssp-vpod.ch/fileadmin/vpod_suisse/Journal/2015/SSP_06.pdf

http://www.reiso.org/spip.php?article5162

Sans mari, sans travail, sans morale ? Aider et contrôler les "chômeuses seules" (Suisse, années 1930)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Togni, C. (2016). Sans mari, sans travail, sans morale ? Aider et contrôler les “chômeuses seules” (Suisse, années 1930). Genre & Histoire, mis en ligne 16 février.

Liens

https://genrehistoire.revues.org/2321

Santé au travail : de la théorie à la pratique. Exemple d'une intervention ergothérapeutique

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. (2014). Santé au travail : de la théorie à la pratique. Exemple d'une intervention ergothérapeutique. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 398-405). Montpellier : Sauramps Médical.

Santé mentale : pour un travail en réseau

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden, B. (2016). Santé mentale : pour un travail en réseau. Actualité sociale 64, 18-19.

Savoir infirmier et politique professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gobet, P. (2016). Savoir infirmier et politique professionnelle. Bulletin de l'Association Suisse des Enseignant-e-s d'Université, 2, 15-18.

Liens

http://www.hsl.ethz.ch/pdfs/16_VSH_bulletin_august_web.pdf

Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rp...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/VEILLARD_Laurent_FILLIETTAZ_Laurent.pdf

Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance

Type
Livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance. Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b16842

Savoirs expérientiels et traductions institutionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pouliot-Morneau, D.  (2021). Savoir expérientiels et traductions institutionnelles. Welfare e Ergonomia, 1, 89-103. https://doi.org/10.3280/WE2021-001009

Liens

https://doi.org/10.3280/WE2021-001009

Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I., Felder, M. & Ossipow, L. (2017). Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève. Ethnograpiques.org, 33 [en ligne].

Liens

http://ethnographiques.org/spip.php?page=article&id_article=1214