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Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Cousin, P.-F. & Odier Da Cruz, L. (2017). Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres. Revue Sciences et actions sociales, 8 [en ligne], mis en ligne 15 novembre.

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http://www.sas-revue.org/appel-permanent/49-n-8/dossiers-n-8/actes-n8/124-les-rapports-a-l-assistance-des-travailleurs-et-travailleuses-pauvres

Voulez-vous participer à mon étude ? Exploration d'un document essentiel, le formulaire de consentement

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S. (2017). Voulez-vous participer à mon étude ? Exploration d'un document essentiel, le formulaire de consentement. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 3(1). doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

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doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

Comorbidité santé mentale et trouble lié à l'utilisation de substance : le rôle de l'ergothérapeute

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vignola-Mir, A., Desrosiers, J. & Morin, C. (2017). Comorbidité santé mentale et trouble lié à l'utilisation de substance : le rôle de l'ergothérapeute. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 3(1). doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

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doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité Borderline (FAB)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N, Desrosiers, J., Boyer, R., David, P., Bérubé, F. A. & Pérusse, F. (2017). Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité...

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https://doi.org/10.13096/rfre.v3n2.77

Vivre avec la maladie d'Alzheimer en institution : quels effets des contextes sur les pratiques

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, A. & Antoniadis, A. (2017). Vivre avec la maladie d'Alzheimer en institution : quels effets des contextes sur les partiques. Ethnographiques.org, 34 [en ligne].

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http://www.ethnographiques.org/2017/Lambelet_Antoniadis

Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. (2018). Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 27, 179-191. DOI: 10.7202/1043132ar

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DOI: 10.7202/1043132ar

Instruments de mesure en français pour la réadaptation : une étude descriptive des informations fournies par les répertoires en ligne

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bertrand, M., Duinat, J., Keller, S. Gurtner, B. & Kühne, N. (2018). Instruments de mesure en français pour la réadaptation : une étude descriptive des informations fournies par les répertoires en ligne. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(1). doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n1.87

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DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n1.87

Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar

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https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2018-v28-rfdi03947/1051096ar/

Visites médiatisées en protection de l'enfance : exploration et transformation des émotions des professionnels, des parents et des enfants

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Pittet, M., Pont, A.-F., Mezzena, S., Krummenacher, L., Seferdjeli, L., Fersini, F. & Friedrich, J. (2018). Visites médiatisées en protection de l'enfance : exploration et transformation des émotions des professionnels, des parents et des enfants. Société et jeunesses en difficulté, 20...

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http://journals.openedition.org/sejed/9099

L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : une transition à planifier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S. & Garant, M. (2014). L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, une transition à planifier. Revue canadienne de l'éducation, 37(4), 1-29.

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http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1613