Afficher les résultats 441 à 450 de 466.

Studying commitment from the perspective of collective action : the case of sport clubs in proximate surroundings

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D., Golay, D., Malbois, F., & Jaccoud, C. (2014). Studying commitment from the perspective of collective action : the case of sport clubs in proximate surroundings. Loisir et Société / Society and Leisure, 37(2), 280-295.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/07053436.2014.936166

Les résistances au travail en perspective : mécaniciens et caissières en seconde partie de carrière

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. (2014). Les résistances au travail en perspective : mécaniciens et caissières en seconde partie de carrière. Emulations, 13, 41-54.

Identifying and Tackling Inequality : A Challenge for Social Work

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Beuret, B., Bonvin, J.-M., & Dahmen, S. (2013). Identifying and Tackling Inequality : A Challenge for Social Work. Revue suisse de travail social, 15, 9-26.

Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...

Liens

La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.

Politiques d’activation des jeunes et modalités d’accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., Dif-Pradalier, M., & Rosenstein, E. (2013). Politiques d'activation des jeunes et modalités d'accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse. Lien social et Politiques, 70, 13-27.

Liens

http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n70/1021153ar.pdf

The recipients of public welfare : the example of two Swiss cantons around 1890

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P., Keller, V., Frauenfelder, A., & Togni, C. (2009). The recipients of public welfare : the example of two Swiss cantons around 1890. Social History, 34(3), 321-338.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/03071020902981766

Capacités et démocratie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2008). Capacités et démocratie. Raisons pratiques, 18, 237-261.

Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Droux, J., & Kaba, M. (2006). Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante. Revue d'histoire de l'enfance “irrégulière”, 8, 63-80.

Liens

http://rhei.revues.org/369

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.

De la conception à la pratique : configuration et reconfiguration d'un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l'information et de la communication

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Probst, I., Grossen, M., & Perret, J.-F. (2007). De la conception à la pratique : configuration et reconfiguration d'un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l'information et de la communication. Revue Suisse des Sciences de l'Education, 29(3), 453-472.

Liens

http://rsse.elearninglab.org/wp-content/uploads/2012/12/SZBW_7.3_Probst.pdf