Afficher les résultats 281 à 290 de 466.

L'accès à l'emploi au prisme des capabilités : enjeux théoriques et méthodologiques

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., & Farvaque, N. (2007). L'accès à l'emploi au prisme des capabilités : enjeux théoriques et méthodologiques. Formation et emploi, 98, 9-24.

Liens

http://formationemploi.revues.org/1550

L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A. & Petitpierre, G. (2021). L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 89-90(2), 5-21.

Liens

https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-5.htm

Known Quantity

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kallergis, A., & Lambelet, A. (2015). Known Quantity. Stanford Social Innovation Review, 13(1), 61-62.

Job Satisfaction in the Broader Framework of the Capability Approach

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lessmann, O., & Bonvin, J.-M. (2011). Job Satisfaction in the Broader Framework of the Capability Approach. Management revue, 22(1), 84-100.

Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Rosende, M. (2013). Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre. Revue économique et sociale, 2, 57-64.

Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A., Ischer, M., Hugentobler, V. & Guerdat, O. (2021). Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés. Welfare e Ergonomia, 1, 51-62. https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

Liens

https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

Introduction. Autour de l'enfant : parents, intervenant(e)s, institutions

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Modak, M. & Séraphin, G. (2015). Introduction. Autour de l'enfant : parents, intervenant(e)s, institutions. Recherches familiales, 12, 175-180.

Liens

http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RF_012_0175&DocId=405854&hits=3675+12+

Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial. SOiNS, 831, 52-55.

Liens

https://authors.elsevier.com/offprints/SOIN1446/ae409274a6f77f9c192d61e305f7af4c

Intervention socio-judiciaire : entre brouillage des temps et recomposition d'un champ d'action professionnelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J., Lambelet, D., Wegel, M. & Ruchti, N. (2019). Intervention socio-judiciaire : entre brouillage des temps et recomposition d'un champ d'action professionnelle. Revue suisse de travail social, 25, 71-89. http://doi.org/10.5169/seals-855358

Liens

https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/201/182

Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Bétrisey, C., Kühne, N., Mercure, D., Brisset, C., Gulfi, A. & Leanza, Y. (2022). Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill 57(3), 199-227. https://mje...

Liens

https://mje.mcgill.ca/article/view/9784/7897