Afficher les résultats 861 à 870 de 1819.

La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.

Liens

https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-3-page-89.htm

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kempter, K. & Descloux, R. (2022). La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social. Ecrire le social, 4, 79-89. https://doi.org/10.3917/esra.004.0079

Liens

https://doi.org/10.3917/esra.004.0079

La normalité en société capacitiste

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piecek, M., Tabin, J.-P., Perrin, C. & Probst, I. (2017). La normalité en société capacitiste. SociologieS [en ligne], mis en ligne le 13 novembre.

Liens

https://sociologies.revues.org/6412

La notion d'homophobie, ses usages et son rapport au féminisme

Type
Autre
Référence

Perrin, C., Roca i Escoda, M. & Parini, L. (2012). La notion d'homophobie, ses usages et son rapport au féminisme. Nouvelles Questions Féministes, 31(1), 4-11. doi:10.3917/nqf.311.0004

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2012-1-page-4.htm

La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans le quartier de la gare à Delémont sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux-vivre ensemble

Type
Autre
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2012). La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans le quartier de la gare à Delémont sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux-vivre ensemble (Rapport de recherche). Delémont et Lausanne.

La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans un quartier sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux vivre ensemble

Type
Autre
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2012). La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans un quartier sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux vivre ensemble. Revue des Régions Arides, 28(2), 623-632.

La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bendjama, R. (2019). La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 33-45.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-33.htm

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

La participation : une technologie douce décisive pour l'innovation en travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Rullac, S. (2022). La participation : une technologie douce décisive pour l'innovation en travail social. Revue française de service social, 287, 13-20.