Afficher les résultats 481 à 490 de 1819.

Evidenzbasierte Soziale Arbeit ? : zur Rolle wissenschaftlichen Wissens für sozialarbeitersches Handeln

Type
Livre
Référence

Dahmen, S. (2011). Evidenzbasierte Soziale Arbeit ? : zur Rolle wissenschaftlichen Wissens für sozialarbeitersches Handeln. Baltmannsweiler : Schneider Verlag Hohengehren.

Evolution des formations professionnelles : quels enjeux pour la psychiatrie sociale ? Un exemple romand de mise en place d'une formation postgrade

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hirsch Durrett, E., Chalverat, C., & Manidi, M.-J. (2007). Evolution des formations professionnelles : quels enjeux pour la psychiatrie sociale ? Un exemple romand de mise en place d'une formation postgrade. Soziale medizin, 4, 38-40.

Evolution du processus de l'ergothérapie et raisonnements cliniques

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2008). Evolution du processus de l'ergothérapie et raisonnements cliniques. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,  21ème série (pp. 31-35). Montpellier: Sauramps Médical.

Evolution du rapport à l'Autre chez les étudiant-e-s en ergothérapie et en travail social : variables prédictives des orientations d'acculturation de la communauté d'accueil

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Bétrisey, C., Brisset, C., Gulfi, A., Leanza, Y., & Kühne, N. (2020). Evolution du rapport à l'Autre chez les étudiant-e-s en ergothérapie et en travail social : variables prédictives des orientations d'acculturation de la communauté d'accueil. Nouveaux cahiers de la recherche en...

Liens

https://doi.org/10.7202/1074425ar

Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Straccia, C., Tessari Veyre, A., Bernasconi, F. & Petitpierre, G. (2019). Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability. Journal of Intellectual & Developmental Disability.  DOI: 10.3109/13668250.2019.1580116

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.3109/13668250.2019.1580116

Exemple d'un processus participatif lors de l'élaboration d'un nouveau plan d'études de niveau bachelor en animation socioculturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C., Libois, J. & Pinho, J. (2008). Exemple d'un processus participatif lors de l'élaboration d'un nouveau plan d'études de niveau bachelor en animation socioculturelle. In M. Christen Jakob & J. Reichmuth (Eds.), Community Development : Local and Global Challenges (pp. 113-119)....

Exigences du corps et déficiences physiques chez les filles et les garçons : contribution aux "gender and disability studies"

Type
Chapitre de livre
Référence

Kaba, M. (2006). Exigences du corps et déficiences physiques chez les filles et les garçons : contribution aux “gender and disability studies”. In A. D. Novelle (Ed.), Filles-garçons : Socialisation différenciée ? (pp. 203-222). Grenoble: Presses universitaires.

Experiences of Sex Workers in Times of Pandemic: from Lawful to Risk-Producing Environments in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J., & Molnar, L. (2022). Experiences of Sex Workers in Times of Pandemic: from Lawful to Risk-Producing Environments in Switzerland. International Journal of Gender, Sexuality and Law, 2, 199-224. https://doi.org/10.19164/ijgsl.v2i1.1260

Liens

https://doi.org/10.19164/ijgsl.v2i1.1260

Experiencia

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, D. (2022). Experiencia. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Diccionario de Sociologia Clinica (pp. 278-280). Sapere Aude.

Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement

Type
Actes de colloques
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 275-292). Paris : ANFE.