Afficher les résultats 1521 à 1530 de 1819.

Quand les mots deviennent des "savoirs" : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Cinéma et éducation

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.

La question de l'équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. (2014). La question de l’équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ? In C. Hummel, I. Mallon & V. Caradec (Eds), Vieillesses et vieillissements : Regards sociologiques (pp. 97-110). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.

Le "parent non statutaire" face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses

Type
Chapitre de livre
Référence

Ansermet, C., Ben Hounet, Y., Gaberel, P. E. & Modak, M. (2014). Le “parent non statutaire” face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses. In J. Courduries & A. Fine (Dir.), Homosexualité et parenté (pp. 189-203). Paris : Armand Colin.

The Capability Approach and Children's Rights : An outline to assess child participation

Type
Chapitre de livre
Référence

Stoecklin, D., & Bonvin, J.-M. (2014). The Capability Approach and Children's Rights : An outline to assess child participation. In C. S. Hart, M. Biggeri & B. Babic (Eds.), Agency and Participation in Childhood and Youth : International Applications of the Capability Approach in Schools and Beyond...

Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver)

Type
Chapitre de livre
Référence

Richard-De Paolis, P. (2014). Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver). In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 211-218). Toulouse : Editions érès.

Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation

Type
Chapitre de livre
Référence

Fracheboud, M. & Kühni, K. (2014). Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation. In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 125-142). Toulouse : Editions érès.

L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2014). L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ? In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 73-87). Paris : L'Harmattan.

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...