Fuchs, M., Gerodetti, J., Gerngross, M., Tironi, Y., Casutt, M. & Nowacki, A. (2023). La participation d'adolescent-e-s dans des projets de promotion de la santé - Guide. Promotion Santé Suisse. https://promotionsante.ch/sites/default/files/2023-09/PSCH_2023-09_Guide_participtaion_adolescent-e-s_FR....
https://promotionsante.ch/sites/default/files/2023-09/PSCH_2023-09_Guide_participtaion_adolescent-e-s_FR.pdf
https://gesundheitsfoerderung.ch/sites/default/files/2023-09/GFCH_2023-09_Leitfaden_Partizipation_Jugendliche_DE.pdf
Frund, R. & Rullac, S. (2022). La participation : une technologie douce décisive pour l'innovation en travail social. Revue française de service social, 287, 13-20.
Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.
Bendjama, R. (2019). La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 33-45.
https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-33.htm
della Croce, C. & Tironi, Y. (2012). La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans un quartier sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux vivre ensemble. Revue des Régions Arides, 28(2), 623-632.
della Croce, C. & Tironi, Y. (2012). La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans le quartier de la gare à Delémont sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux-vivre ensemble (Rapport de recherche). Delémont et Lausanne.
Perrin, C., Roca i Escoda, M. & Parini, L. (2012). La notion d'homophobie, ses usages et son rapport au féminisme. Nouvelles Questions Féministes, 31(1), 4-11. doi:10.3917/nqf.311.0004
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2012-1-page-4.htm
Piecek, M., Tabin, J.-P., Perrin, C. & Probst, I. (2017). La normalité en société capacitiste. SociologieS [en ligne], mis en ligne le 13 novembre.
https://sociologies.revues.org/6412
Kempter, K. & Descloux, R. (2022). La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social. Ecrire le social, 4, 79-89. https://doi.org/10.3917/esra.004.0079
https://doi.org/10.3917/esra.004.0079
Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram