Afficher les résultats 991 à 1000 de 1832.

Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E. & Bertrand, A. M. (2015). Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07). Ergothérapie, Journal de...

L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2015). L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans. Ergothérapies, 59, 53-54.

Mondes ethnographiques

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Lambelet, A., Chappaz-Wirthner, S. & Bouillon, F. (Dir.) (2015). Mondes ethnographiques. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/No-30-Mondes-ethnographiques

Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bouillon, F., Chappaz-Wirthner, S. & Lambelet, A. (2015). Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Bouillon,Chappaz,Lambelet

Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

Type
Chapitre de livre
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.

Poser sa question de recherche : par où commencer ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S. (2015). Poser sa question de recherche : par où commencer ? Revue francophone de recherche en ergothérapie, 1(2), 44-50.

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/41

Theoretische Bezüge der Sozialen Arbeit in der französischsprachigen Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2015). Theoretische Bezüge der Sozialen Arbeit in der französischsprachigen Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 418-424). Berne : Haupt.

Was hält einen heterogenen Verband zusammen ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V. (2015). Was hält einen heterogenen Verband zusammen ? SozialAktuell, 10, 41-42.

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V., & Schmocker, B. (2015). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 381-388). Berne : Haupt.

Des élèves funambules. Être, faire, trouver et rester à sa place en situation d’intégration

Type
Livre
Référence

Bovey, L. (2015). Des élèves funambules. Être, faire, trouver et rester à sa place en situation d’intégration. Genève : Université de Genève.