Keller, V., Modak, M., & Messant-Laurent, F. (2013). Geschlechtergerechtigkeit in der Familie im Arbeit aktivierenden Sozialstaat. Revue suisse de travail social, 14, 9-26.
Le Feuvre, N., Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Gestion des âge et égalité : des enjeux clés souvent négligés. HR Today : le journal suisse des ressources humaines, 3, 38-39.
Modak, M. & Bonvin, J.-M. (2013). Il faut reconnaître le “care” sur tous les plans. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 11 novembre.
http://www.reiso.org/spip.php?article3743
Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...
La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.
Gobet, P., & Emilsson, T. (2013). Integration as 'Boundary Redefinition Process'. In K. Leisenring, J. Billing & H. Nies (Eds.), Long-Term Care in Europe. Improving Policy and Practice (pp. 118-141). Basingstoke : Palgrave Macmillan.
Fontana-Lana, B., Oppliger, S., Robles, M. L. & Gremaud, G. (2013). Interactions sociales d'adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l'approche sociologique de Goffman. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 43-50.
Cianferoni, N., & Mina, C. (2013). Interview mit Beschäftigten von Gate Gourmet in Genf : “Wir machen nur grüne Salate”. Sozialistische Zeitung, 12.
http://www.sozonline.de/?s=wir+machen+nur+gr%C3%BCne+salate
Bonvin, J.-M. (2013). Introduction. In M. Modak & J.-M. Bonvin (Eds), Reconnaître le care : un enjeu pour les pratiques professionnelles (pp. 21-27). Lausanne: Editions EESP.
Kuehni, M. & Rosende, M. (2013). Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre. Revue économique et sociale, 2, 57-64.
Zbinden-Sapin, V., Thommen, E. & Wiesendanger, S. (2013). L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 14-21.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram