Rullac, S. (2019). La recherche-action : un contre-projet scientifique ? Recherche-action.ch [en ligne].
https://recherche-action.ch/debats/PublishingImages/Pages/Scientificit%c3%a9%20en%20questions/Article%20Rullac.pdf
Bétrisey, C. & Tétreault, S. (2019). Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 18-32.
https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-18.htm
Portillo, M. (2019). Qu'est-ce que le travail social vert et en quoi est-il pertinent aujourd'hui ? Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 46-54.
https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-46.htm
Rullac, S. (2019). La quête du doctorat comme vecteur d'analyse de la professionnalisation du travail social. Les politiques sociales, 1-2, 45-58.
Tessari Veyre, A., De Blasio, C. & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 32--41.
Kühni, K. (2019). Quand l'hospitalité vient à manquer. Revue [petite] enfance, 129, 33-39.
Clerc K. & Guinard Dumas, C. (2019). Editorial / Les professionnel-le-s de l'enfance garant-e-s de l'égalité et acteurs et actrices d'une politique publique. Actualité sociale, 80, 3.
https://avenirsocial.ch/wp-content/uploads/2019/05/190792_ActualiteSociale_90_PL_003_003.pdf
Benelli, N., Haunreiter, K., Kuehni, M., Zurbuchen, A., Greppi, S. & Streickeisen, P. (2019). Conditions de travail sur le marché complémentaire. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 2, 28-29.
http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1793
Plattet, A., Hugentobler, V. & Zwygart, M. (2019). "Quartiers Solidaires" : une méthodologie d'action communautaire. Retraite et société, 79(1), 125-135.
https://www.cairn.info/revue-retraite-et-societe-2018-1-page-125.htm?contenu=article
Tessari Veyre, A., Thommen, E. & Baggioni, L. (2019). Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ? Reiso : revue d'information sociale [en ligne].
https://www.reiso.org/document/4279
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram