Afficher les résultats 221 à 230 de 1835.

Le sexe que l'on mérite

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. & Bendjama, R. (2021). Le sexe que l'on mérite. Recherches féministes, 34(1), 273-291. https://doi.org/10.7202/1085253ar

Giving a Voice to Immigrants. Tensions and Paradoxes in Participatory Theatre (Turin, Italy)

Type
Actes de colloques
Référence

Quercia, F. (2021). Giving a Voice to Immigrants. Tensions and Paradoxes in Participatory Theatre (Turin, Italy). In The Migration Conference 2021, 6-10 July (pp. 201-204). Transnational Press London.

Liens

https://www.academia.edu/62609232/The_Migration_Conference_2021_Selected_Papers

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Les maltraitances administratives : tentative de définition

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rosenstein, E. (2021). Les maltraitances administratives : tentative de définition. Esprit(s). La revue de Pro Mente Sana, 4, 6-9.

Liens

https://www.promentesana.org/wp-content/uploads/2021/12/PMS_N04-Oct2021-WEB-PAGE.pdf

Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Liens

https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Edito. Patriarcat, capitalisme et appropriation de la nature

Type
Autre
Référence

Ruault, L., Hertz, E., Debergh, M., Martin, H. & Bachmann, L. (2021). Edito. Patriarcat, capitalisme et appropriation de la nature. Nouvelles Questions Féministes, 40(2), 6-16. https://doi.org/10.3917/nqf.402.0006

Liens

https://doi.org/10.3917/nqf.402.0006

Introduction. La formation professionnelle : des finalités et des usages en tension

Type
Chapitre de livre
Référence

Lamamra, N., Kuehni, M. & Rey, S. (2021). Introduction. La formation professionnelle : des finalités et des usages en tension. In N. Lamamra, M. Kuehni & S. Rey (Dir.), Finalités et usages de la formation professionnelle (pp. 7-35). Antipodes. https://doi.org/10.33056/ANTIPODES.11964

Liens

https://www.antipodes.ch/telechargement-des-produits/?url=https://www.antipodes.ch/wp-content/uploads/2021/10/kuehni-lamamra-rey_finalites-et-usages-de-la-formation-professionnelle_978-2-88901-196-4_10.33056-ANTIPODES.11964.pdf&reference=7913

Form of social capital in economics. The importance of heteronomous networks in the Swiss field of economists (1980–2000)

Type
Chapitre de livre
Référence

Rossier, T., & Benz, P. (2021). Forms of social capital in economics. The importance of heteronomous networks in the Swiss field of economists (1980–2000). In J. Maesse, S. Pühringer, T. Rossier, & P. Benz (Eds.), Power and Influence of Economists : Contributions to the Social Studies of Economics....

Liens

https://doi.org/10.4324/9780367817084

The role of power in the social studies of economics. An introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Maesse, J., Pühringer, S., Rossier, T., & Benz, P.  (2021). The role of power in the social studies of economics. An introduction. In J. Maesse, S. Pühringer, T. Rossier, & P. Benz (Eds.), Power and Influence of Economists : Contributions to the Social Studies of Economics. Routledge. https://doi.or...

Liens

https://doi.org/10.4324/9780367817084

De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2021). De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 24-26.