Desrosiers, J. J., Larivière, N, Desrosiers, J., Boyer, R., David, P., Bérubé, F. A. & Pérusse, F. (2017). Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité...
https://doi.org/10.13096/rfre.v3n2.77
Ung, Y., Morgiève, M., Briffault, X. & Tétreault, S. (2015). Conception d'outils d'évaluation environnementaux : application expérimentale auprès de personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 267-275)....
Gremaud, G., Charrière, E., & Cappelli, M. (2009). Concept d'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes. Situation et perspectives dans le canton de Fribourg. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 15, 17-23.
Desrosiers, J. J., Larivière, N., Desrosiers, J., & Boyer, R. (2019). Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation. Occupational Therapy in Mental Health. https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860
https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860
Frund, R. (2022). Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique. In Plus vite, plut tôt, plus fort. L'égalité des chances passe-t-elle par un encouragement précoce ? (pp. 79-84). Partenaire enfance &...
Martin, H. (2012). Comprendre pour rompre avec la domination. FemInfo, 30, 7-8.
Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B. & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, 3, 319-337.
Vuille, M., Malbois, F., Roux, P., Messant, F. & Pannatier, G. (2009). Comprendre le genre pour mieux le défaire. Nouvelles Questions Féministes, 28(3), 4-15. doi:10.3917/nqf.283.0004
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2009-3-page-4.htm
Tabin, J.-P. (2015). Comprendre la sécurité sociale en Suisse. In J.-M. Bonvin, P. Gobet, S. Rossini & J.-P. Tabin, Manuel de politique sociale (2e éd.) (pp. 41-70). Lausanne : Editions EESP.
Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram