Afficher les résultats 111 à 120 de 1835.

The impact of disease severity on the psychological well-being of youth affected by an inborn error of metabolism and their families: A one-year longitudinal study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Glaus, J., Urben, S., Wüthrich, V., Morisod Harari, M., & Ballhausen, D. (2021). The impact of disease severity on the psychological well-being of youth affected by an inborn error of metabolism and their families: A one-year longitudinal study. Molecular Genetics and Metabolism...

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ymgmr.2021.100795

Participation in everyday occupations and situations outside home for older adults living with and without dementia: Places, familiarity, and risks

Type
Livre
Référence

Margot-Cattin, I. (2021). Participation in everyday occupations and situations outside home for older adults living with and without dementia: Places, familiarity, and risks. [Doctoral Thesis]. Karolinska Institutet.

Liens

https://openarchive.ki.se/xmlui/bitstream/handle/10616/47598/Thesis_Isabel_Margot-Cattin.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Editorial. Le mot de la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2022). Editorial. Le mot de la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 3-8. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

What if deliberately dying is an occupation?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). What if deliberately dying is an occupation? American Journal of Occupational Therapy, 76(4). https://doi.org/10.5014/ajot.2022.047357

Liens

https://doi.org/10.5014/ajot.2022.047357

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.

Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes

Type
Chapitre de livre
Référence

Rey, S., Guélat, O. & Kuehni, M. (2022). Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes. In J. Benet Rivière & S. Depoilly (dir.), Inégalité de genre dans l'enseignement et la formation professionnels (pp. 151-167). Presses Universitaire du...

Genèse et missions d'un Observatoire des précarités

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rosenstein, E. (2022). Genèse et missions d'un Observatoire des précarités. ActualitéSociale, 5, 16-17.

Rosenstein, E. (2022). Die Entstehung einer Beobachtungsstelle für Armut. SozialAktuell, 5, 16-17.

Palliative Social Work in Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A, & Probst-Barroso, L. (2022). Palliative Social Work in Switzerland. In T. Altilio, S. Otis-Green & J. G. Cagle, The Oxford Textbook of Palliative Social Work (2 ed.), pp. 515-519. https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Liens

https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique. In Plus vite, plut tôt, plus fort. L'égalité des chances passe-t-elle par un encouragement précoce ? (pp. 79-84). Partenaire enfance &...