Afficher les résultats 1581 à 1590 de 1828.

Les éducatrices de la petite enfance face aux demandes des familles

Type
Actes de colloques
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2012). Les éducatrices de la petite enfance face aux demandes des familles. In Ces enfants qui dérangent et inquiètent: Normes, déviances et réponses éducatives. Actes du colloque du 16 juin 2010 (pp. 36-41). Genève : Haute école de travail social, Réseau Local Socialisation...

La formation continue dans les domaines de la santé et du social : conditions, attentes et enjeux

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, S. (2012). La formation continue dans les domaines de la santé et du social : conditions, attentes et enjeux. Education Permanente, 4, 54-55.

Rapports intergénérationnels au travail et dynamique de transmission du métier horloger dans l'arc jurassien suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D. (2013). Rapports intergénérationnels au travail et dynamique de transmission du métier horloger dans l'arc jurassien suisse. RIMHE, revue interdisciplinaire sur le management et l'humanisme, 6, 106-114.

De l'activité à la participation

Type
Livre
Référence

Meyer, S. (2013). De l'activité à la participation. Bruxelles : De Boeck.

Evaluation de l'action éducative en milieu ouvert dans le canton de Vaud

Type
Chapitre de livre
Référence

Paulus, E., Tabin, J.-P. & Steiger, B. (2013). Evaluation de l'action éducative en milieu ouvert dans le canton de Vaud. In  E. Maud Pilller & S. Schnurr (Eds), Kinder- und Jungendhilfe in der Schweiz (pp. 257-265). Heidelberg : Springer.

Trugbilder der Erwachsenenlebens

Type
Chapitre de livre
Référence

Ossipow, L., Aeby, G., & Berthod, M.-A. (2013). Trugbilder der Erwachsenenlebens. In  E. Maud Pilller & S. Schnurr (Eds), Kinder- und Jungendhilfe in der Schweiz (pp. 101-128). Heidelberg : Springer.

L'impensé du discours sur l'abus

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Probst, I. (2012). L'impensé du discours sur l'abus. Revue suisse de travail social, 13, 51-53.

The local dimension in labour market policies: promoting autonomy or enforcing compliance ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M., & Moachon, E. (2013). The local dimension in labour market policies: promoting autonomy or enforcing compliance ? In H.-U. Otto & H. Ziegler (Eds.), Enhancing Capabilities: The Role of Social Institutions (pp. 55-70). Opladen and Farmington Hills : Barbara Budrich.

Integration as 'Boundary Redefinition Process'

Type
Chapitre de livre
Référence

Gobet, P., & Emilsson, T. (2013). Integration as 'Boundary Redefinition Process'. In K. Leisenring, J. Billing & H. Nies (Eds.), Long-Term Care in Europe. Improving Policy and Practice (pp. 118-141). Basingstoke : Palgrave Macmillan.

De la conception à la pratique : configuration et reconfiguration d'un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l'information et de la communication

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Probst, I., Grossen, M., & Perret, J.-F. (2007). De la conception à la pratique : configuration et reconfiguration d'un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l'information et de la communication. Revue Suisse des Sciences de l'Education, 29(3), 453-472.

Liens

http://rsse.elearninglab.org/wp-content/uploads/2012/12/SZBW_7.3_Probst.pdf