Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles. Revue Service social 60(1), 49-71.
Balsiger, P., & Lambelet, A. (2014). Participant Observation. In D. Della Porta, Methodological Practices in Social Movement Research (pp. 144-172). Oxford : Oxford University Press.
Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2014). Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 136-144). Montpellier :...
Schoeni C., Rosende, M., Le Feuvre, N. & Kuehni, M. (2014). Peu d'égalité professionnelle pour les seniors en emploi. Sécurité sociale CHSS, 4/2014, 224-227.
http://www.bsv.admin.ch/dokumentation/publikationen/00096/03319/03344/index.html?lang=fr
Richard-De Paolis, P. (2014). Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver). In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 211-218). Toulouse : Editions érès.
Cianferoni, N. (2014). Pour un Erasmus ++. Editorial. La brèche, 8, 2.
Evêquoz-Wälti, D. (2014). Professionnels, proches et malades, quel sens pour chacun ? In Recherche de sens et spiritualité : une piste face à la maladie psychique ? 25e Congrès du Graap, 21-22 mai 2014 (pp. 117-125). Lausanne : Graap.
http://fondation.graap.ch/nouveau_site/Congres14/Actes_2014_version_web.pdf
Paulus, E. (2014). Préventif, éducatif, curatif and if ? Bientôt la fin des institutions ? Transformations, réalités, prospectives et opportunités pour la réflexion et l'action. In Préventif, éducatif, curatif... and if ? Bientôt la fin des institutions ? Conférences du colloque de Morat, juin 2014...
http://www.integras.ch/images/_pdf/servicemenu/tagungen/murten/Murtenbroschuere_2014_WEB.pdf
della Croce, C. (2014). Quand l'art rencontre le travail social. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 27 novembre.
http://www.reiso.org/spip.php?article4832
Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram