Steiger, B. (2020). La lutte pour la dignité de l'être humain. In Ensemble contre la traite des êtres humains (pp. 74-75). Astrée.
Binet, M., Rullac, S. & Pinto, T. (2020). La co-enquête microethnographique : un moteur de la scientifisation du Travail social. Intervenção Social, 55-56, 167-200. https://doi.org/10.34628/yjyg-xr06
http://revistas.lis.ulusiada.pt/index.php/is/article/view/3052/3723
Zogmal, M. (2020). L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres". In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 81-106). Octares Editions.
Meyer, S. (2020). L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation. ErgOThérapies, 77, 37-44.
https://revue.anfe.fr/2020/05/22/loccupation-en-therapie-et-la-therapie-comme-occupation/
Rullac, S. (2019). L'innovation en travail social : un objet à définir et des processus à caractériser. Revue suisse de travail social, 25, 139-156. http://doi.org/10.5169/seals-855362
https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/205/186
Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). L'essentiel invisible : rencontre avec l'itinérance des femmes. ActualitéSociale, 7, 16-17. Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). Das unsichtbar Offensichtliche… eine Begegnung. SozialAktuell, 7, 14-15.
Paquette, M.-A, Dubé, C., Thériault, J. & Desrosiers, J. (2020). L'ergothérapie en soutien à domicile au Québec, un travail qui a du sens ? Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 35-54. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.89
https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/89/181
Meigniez, M. (2020). L’engagement associatif entre pluralité des logiques d’aide et reconnaissance d’une politique d’action sociale, Sciences de la société, 105 [En ligne], https://doi.org/10.4000/sds.11229.
https://journals.openedition.org/sds/11229
Berthod, M.-A., Pillonel, A. & Castelli Dransart, D. A. (2020). L'assistance au suicide en Suisse : l'émergence d'un "modèle d'inconduite". Revue suisse de sociologie, 46, 1-17. https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0001
https://mort-anthropologie.com/wp-content/uploads/2021/03/Lassistance-au-suicide-en-Suisse-Berthod-al.-2021.pdf
Delay, C. (2020). L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée. Formation emploi, 150, 27-54. https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118
https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram