Chaleverat, C. (2007). Les archétypes de l'intégration : cadre et processus. In DES/INTEGRATIONS scolaires / sociales. Congrès des 23-24 novembre 2006 (pp. 56-60). Lausanne: HEP.
Benelli, N., Delphy, C., Falquet, J., Hamel, C., Hertz, E., & Roux, P. (2006). Les approches postcoloniales : apports pour un féminisme antiraciste. Nouvelles Questions Féministes, 25(3), 4-12. doi:10.3917/nqf.253.0004
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2006-3-page-4.htm
Petitpierre, G., Gremaud, D., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle. Rapport de recherche. Fribourg et Lausanne : Université de Fribourg et Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.
http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/brochure.pdf
Henchoz, C., Baudat, S. & Suppa, A. (2022). Les adolescent-es, Inernet et leur argent. Premiers résultats de l'étude "Répondre aux enjeux sociaux de la numérisation de l'économie : Etude exploiratoire sur le développement des inégalités en matière de compétences et de pratiques économiques...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/laress/Rapports/7461_RapportRecherche.pdf
Manidi, M.-J. (2006). Les activités de recherche à l'HES de Lausanne. Ergothérapie : journal de l'ASE, 6, 24-25.
Rossini, S. (2012). Les actes du partenariat social. HR Today : le journal suisse des ressources humaines, 5, 34.
Daubas-Letourneux, V., Probst, I., Tabin, J.-P. & Waardenburg, G. (2012). Les accidents de travail : une catégorie limpide ? Une comparaison franco-suisse. In A. Thébaud-Mony, V. Daubas-Letourneux, N. Frigul & P. Jobin (Eds), Santé au travail. Approches critiques (pp. 125-137). Paris : Editions La...
Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Eckert, A. & Liesen C. (2016). Les Troubles du Spectre de l'Autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 33-41.
Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E.,...
Kühni, K. (2018). Les (en)jeux de l'amour et de la haine. Revue [petite] enfance, 127, 38-47.
Modak, M., & Kuehni, M. (2008). Les “études genre” dans les filières de la santé et du travail social des HES en Suisse. Les politiques sociales, 1-2, 127-138.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram