Bovay, C. (2012). Les mutations de la formation professionnelle en travail social : le Master, vers un approfondissement de la professionnalisation. Actualité Sociale, 37, 2.
Tabin, J.-P. (2014). Les mots piègent. Services publics, journal du syndicat des services publics, 95(11), 7.
Tabin, J.-P. (2014). Politique sociale, assurances, filet : les mots pièges. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 28 juillet.
http://www.reiso.org/spip.php?article4490
http://www.ssp-vpod.ch/fileadmin/vpod_suisse/Journal/2014/SePu_11_2014.pdf
Quercia, F. (2020). Les mondes de l'action théâtrale dans les quartiers populaires en France et Italie. Dalloz.
Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M., Fersini, F. & Krummenacher, L. (2021). Les moments de coprésence parents, enfants et professionnels dans un dispositif suisse de placement : ici et maintenant, entre les trois, l’air de rien, il se passe quelque chose d’important. Sociétés et jeunesses en...
https://journals.openedition.org/sejed/10925
Stroumza, K., Pont, A.-F. & Pittet, M. (2021, 30 juin). Les moments de coprésence entre un enfant placé, son parent biologique et un professionnel en appui sur des activités de l'ordre de l'ordinaire : un dispositif fécond (mais difficile à habiter) pour renforcer le maintien des liens...
https://www.hesge.ch/hets/sites/default/files/publication/documents/conference_child_protection_sierre_juin21_fr.pdf
Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M., Krummenacher, L., & Fersini, F. (2021). Les moments de co-présence entre parents, enfants, professionnels dans un dispositif de placement : un dispositif heuristique mais difficile à habiter (rapport de recherche). Fondation des Airelles, HES-SO, HETS Genève,...
https://www.hesge.ch/hets/recherche-developpement/publications/rapport-detaille-recherche-fondation-des-airelles
Margot-Cattin, P. & Margot-Cattin, I. (2017). Les modèles écologiques de la performance occupationnelle. In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 52-62). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
Margot-Cattin, I. (2008). Les modèles pour comprendre l'évaluation. In J.-M. Caire (Ed.), Nouveau guide de pratique en ergothérapie : entre concepts et réalité (pp. 159-161). Marseille: Solal.
Ossipow, L., Berthod, M.-A. & Aeby, G. (2014). Les miroirs de l'adolescence. Lausanne : Editions Antipodes.
Steiger, B. (2020, 22 septembre). Les migrant-e-s, est-ce aussi nous ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6395
https://www.reiso.org/document/6395
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram