Bétrisey, C., Tétreault, S., Piérart, G. & Desmarais, C. (2014). Les mesures de soutien privilégiées par les parents immigrants d'un enfant mineur qui présente des besoins spéciaux : une étude de la portée. Revue Service social, 40(2), 29-52.
http://www.erudit.org/revue/ss/2014/v60/n2/1027989ar.html?vue=resume&mode=restriction
Kuehni, M. (2016). Les miettes du salariat : l'engagement au travail des sans-emploi. Travail, genre et sociétés, 35, 129-148.
http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2016-1-page-129.htm
Steiger, B. (2020, 22 septembre). Les migrant-e-s, est-ce aussi nous ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6395
https://www.reiso.org/document/6395
Ossipow, L., Berthod, M.-A. & Aeby, G. (2014). Les miroirs de l'adolescence. Lausanne : Editions Antipodes.
Margot-Cattin, I. (2008). Les modèles pour comprendre l'évaluation. In J.-M. Caire (Ed.), Nouveau guide de pratique en ergothérapie : entre concepts et réalité (pp. 159-161). Marseille: Solal.
Margot-Cattin, P. & Margot-Cattin, I. (2017). Les modèles écologiques de la performance occupationnelle. In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 52-62). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M., Krummenacher, L., & Fersini, F. (2021). Les moments de co-présence entre parents, enfants, professionnels dans un dispositif de placement : un dispositif heuristique mais difficile à habiter (rapport de recherche). Fondation des Airelles, HES-SO, HETS Genève,...
https://www.hesge.ch/hets/recherche-developpement/publications/rapport-detaille-recherche-fondation-des-airelles
Stroumza, K., Pont, A.-F. & Pittet, M. (2021, 30 juin). Les moments de coprésence entre un enfant placé, son parent biologique et un professionnel en appui sur des activités de l'ordre de l'ordinaire : un dispositif fécond (mais difficile à habiter) pour renforcer le maintien des liens...
https://www.hesge.ch/hets/sites/default/files/publication/documents/conference_child_protection_sierre_juin21_fr.pdf
Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M., Fersini, F. & Krummenacher, L. (2021). Les moments de coprésence parents, enfants et professionnels dans un dispositif suisse de placement : ici et maintenant, entre les trois, l’air de rien, il se passe quelque chose d’important. Sociétés et jeunesses en...
https://journals.openedition.org/sejed/10925
Quercia, F. (2020). Les mondes de l'action théâtrale dans les quartiers populaires en France et Italie. Dalloz.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram