Afficher les résultats 221 à 230 de 1824.

Conclusion : l'animation socioculturelle, un territoire citoyen

Type
Chapitre de livre
Référence

Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y. (2022). Conclusion : l'animation socioculturelle, un territoire citoyen. In Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y., Enjeux...

Conclusion : la fin de l'"abus" ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Levraz, A.-C, Rey, R., Rosset, D. & Stünzi, R. (2020). Conclusion : la fin de l'"abus" ? In A.-C. Leyvraz, R. Rey, D. Rosset & R. Stünzi (dir./Hrsg.) (2020), Asile et abus. Regards pluridisciplinaires sur un discours dominant (pp. 241-246). Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.20731
Levraz, A.-C,...

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20731

Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 183-196)....

Conditions de travail sur le marché complémentaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Benelli, N., Haunreiter, K., Kuehni, M., Zurbuchen, A., Greppi, S. & Streickeisen, P. (2019). Conditions de travail sur le marché complémentaire. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 2, 28-29.

Liens

http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1793

Confinement et conditions de vie des migrant-es sans-papiers ou récemment régularisé-es à Genève

Type
Chapitre de livre
Référence

Duvoisin, A., Jackson, Y., Burton-Jeangros, C., Consoli, L., Fakhoury, J. & Lachat, S. (2022). Confinement et conditions de vie des migrant-es sans-papiers ou récemment régularisé-es à Genève. In E. Rosenstein & S. Mimouni (Eds), COVID-19 : Les politiques sociales à l’épreuve de la pandémie (pp....

Liens

https://www.hetsl.ch/laress/publications/detail/confinement-et-conditions-de-vie-des-migrant-es-sans-papiers-ou-recemment-regularise-es-a-geneve/show/Publication/

Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Urfer, A. Turpin, H., Dimitrova, N., Borghini, A., Plessen K. J., Morisod Harari, M., & Urben, S. (2021). Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study. Children, 9(1). https://doi.org/10.3390/children9010009

Liens

https://doi.org/10.3390/children9010009

Considération des activités de loisirs par des ergothérapeutes suisses dans la réadaptation de personnes présentant une hémiplégie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Métral, M., Wassmer, L. & Bertrand, M. (2008). Considération des activités de loisirs par des ergothérapeutes suisses dans la réadaptation de personnes présentant une hémiplégie. Revue canadienne d’ergothérapie, 75(5), 272-281. doi:10.1177/000841740807500507

Liens

http://cjo.sagepub.com/content/75/5/272.full.pdf+html

Construire un dispositif participatif en formation

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

della Croce, C. (2021, 30 décembre). Construire un dispositif participatif en formation. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/8396

Liens

https://www.reiso.org/document/8396

Context and consequences of helping-profession students' intercultural experiences before they entrer profession

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Demers, V., Leanza, Y., Yampolsky, M., Brisset, C., Arsenault, S., Marquis, J.-P., Rhéaume, A., Jones-Lavallée, A., Giroux, D., Gagnon, R., Tétreault, S., Gulfi, A., & Kühne, N. (2022). Context and consequences of helping-profession students’ intercultural experiences before they enter profession. I...

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ijintrel.2022.09.010

Coopération et identité professionnelle dans les institutions pour la petite enfance

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2016). Coopération et identité professionnelle dans les institutions de la petite enfance. Revue [petite] enfance, 121, 50-62.