Afficher les résultats 1811 à 1820 de 1824.

Young children's screen time during the first COVID-19 lockdown in 12 countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bergmann, C., Dimitrova, N., Alaslani, K., Almohammadi, A., Alroqi, H., Aussems, S., Barokova, M., Davies, C., Gonzalez-Gomez, N., Gibson, S. P., Havron, N., Horowitz-Kraus, T., Kanero, J., Kartushina, N., Keller, C., Mayor, J., Mundry, R., Shinskey, J., & Mani, N. (2022). Young children's screen...

Liens

https://doi.org/10.1038/s41598-022-05840-5

Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus. Journal of Youth Studies [online]. https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

Liens

https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V., & Schmocker, B. (2013). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds),Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 365-372). Berne : Haupt.

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V., & Schmocker, B. (2015). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 381-388). Berne : Haupt.

« Malgré tout, on ne s’en est pas si mal sortis ! ». Parcours de transition à la vie adulte à la sortie d’un placement extrafamilial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Coste, T. (2023). « Malgré tout, on ne s’en est pas si mal sortis ! ». Parcours de transition à la vie adulte à la sortie d’un placement extrafamilial. Itinera, 51, 137-157. https://www.sgg-ssh.ch/sites/default/files/files/9783796548574.pdf

Liens

https://www.sgg-ssh.ch/sites/default/files/files/9783796548574.pdf

»Wir-Gefühl«, Mitgefühl, Ich-Gefühl – Konkurrierende Narrative und gewerkschaftliche Mobilisierungen während der Pandemie

Type
Chapitre de livre
Référence

Pelizzari, A. (2023). »Wir-Gefühl«, Mitgefühl, Ich-Gefühl Konkurrierende Narrative und gewerkschaftliche Mobilisierungen während der Pandemie. In Stiehler, S., Haag, C., Ravagli, M. E., & Reutlinger, C. (Hg.), Solidarität heute (pp. 207-229). Campus

À petits pas…

Type
Livre
Référence

Schärer, M. & Zottos, E. (2014). A petits pas... Histoire des crèches à Genève 1874-1990. Lausanne : Les éditions EESP

Liens

Recension parue dans la revue Petite enfance n°21 de septembre 2016

Éduquer à la mort et au deuil au XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence

Jung, A. (2024). Éduquer à la mort et au deuil au XIXe siècle. In J. Cherblanc & C. Fawer Caputo (dir.), Pédagogie de la finitude : théories et pratiques (pp. 135-149). Presses de l'Université de Laval.

Élargir la focale : explorer la diversification des métiers de l'aide et de l'accompagnement

Type
Autre
Référence

 Hugentobler, V. & Zinn, I. (2023). Élargir la focale : explorer la diversification des métiers de l’aide et de l’accompagnement. Avant-propos. Gérontologie et société, 46(172), 9-18. https://doi.org/10.3917/gs1.172.0009

Liens

https://doi.org/10.3917/gs1.172.0009