Afficher les résultats 821 à 830 de 1834.

L'impact du numérique sur la mort, et inversement

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A. (2022). L'impact du numérique sur la mort, et inversement. TA-SWISS Newsletter, 2. https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-fr.pdf

Berthod, M.-A. (2022). Der Einfluss digitaler Technologien auf den Tod une umgekehrt. TA-Swiss Newsletter, 2. https://www.ta-s...

Liens

https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-fr.pdf#page=2

https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-de.pdf

Editorial. Où commence et où s'arrête l'apprentissage ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2022). Editorial. Où commence et où s'arrête l'apprentissage ? Revue [petite] enfance, 138, 9-16.

La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kempter, K. & Descloux, R. (2022). La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social. Ecrire le social, 4, 79-89. https://doi.org/10.3917/esra.004.0079

Liens

https://doi.org/10.3917/esra.004.0079

Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Baudat, S., & Henchoz, C. (2022). Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland. Journal of Family and Economic Issues. https://doi.org/10.1007/s10834-022-09854-z

Liens

https://doi.org/10.1007/s10834-022-09854-z

Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l'éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sohier, A., Tétreault, S., & Ray-Kaeser, S. (2019). Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l’éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie,...

L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dévaud, E., Maillard, M., Mendes de Almeida, J., Aznar, B. & Desrosiers, J. (2022). L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 47-70. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

Editorial. Le mot de la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2022). Editorial. Le mot de la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 3-8. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Participation et citoyenneté des jeunes

Type
Livre
Référence

Tironi, Y. (2015). Participation et citoyenneté des jeunes. La démocratie en jeu. Lausanne : Editions EESP

Liens

Article paru dans le n°34 d'Info Animation "Participation dans l'animation enfance et jeunesse en milieu ouvert" : Tironi, Y. (2014). La participation des jeunes : Le discours officiel et la réalité. InfoAnimation, 34, 9-10

Emission radio RTS La ligne de coeur du 13 octobre 2016

Le soin et la politique

Type
Livre
Référence

Martin, H. & Debons, J. (2014). Le soin et la politique. Cinq médecines non conventionnelles et l'assurance maladie. Lausanne : Editions EESP

Liens

Une recension dans Jusletter – la plus grande revue juridique universelle en Suisse :

Guillod, O. (2015). Recension : Hélène Martin / Jérôme Debons, Le soin et la politique, cinq médecines non conventionnelles et l'assurance maladie. Jusletter, 24 août 2015.

À petits pas…

Type
Livre
Référence

Schärer, M. & Zottos, E. (2014). A petits pas... Histoire des crèches à Genève 1874-1990. Lausanne : Les éditions EESP

Liens

Recension parue dans la revue Petite enfance n°21 de septembre 2016