Afficher les résultats 341 à 350 de 1819.

Quand les mots deviennent des "savoirs" : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.

Quand les dettes affectent la santé

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Coste, T. & Henchoz, C. (2022, 25 août). Quand les dettes affectent la santé. Reiso, revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/9459

Liens

https://www.reiso.org/document/9459

Quand le travail compte pour du beurre (ou presque) : dévalorisation du travail sur le marché complémentaire

Type
Chapitre de livre
Référence

Streckeisen, P., Benelli, N., Greppi, S. , Kuehni, M. & Zurbuchen, A. (2020). Quand le travail compte pour du beurre (ou presque) : dévalorisation du travail sur le marché complémentaire. In Almanach social 2021 : La pauvreté exclut (pp. 157-167). Caritas.

Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lucas, B., Delessert, Y., Sgier, L. & Meigniez, M. (2022). Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande. Retraite et société, 88, 183-216. https://doi.org/10.3917/r...

Liens

https://doi.org/10.3917/rs1.088.0184

Quand le couple devient famille

Type
Livre
Référence

Institut Marie Meierhofer pour l'enfant. (2001). Quand le couple devient famille. Lausanne : Editions EESP

Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066100ar

Quand la peur s'insinue dans la relation : une expérience limite de l'accompagnement social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D. (2019). Quand la peur s’insinue dans la relation : une expérience limite de l’accompagnement social. Cliniques-Paroles de praticiens en institution, 17, 116-131.

Liens

https://www.cairn.info/revue-cliniques-2019-1-page-116.htm

Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malbois, F., Jetzer, A. & Lambelet, A. (2021). Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable. Terrains/Théories [En ligne]. http://journals.openedition.org/teth/3639.

Liens

http://journals.openedition.org/teth/3639

Quand la mort s'invite dans le couple

Type
Chapitre de livre
Référence

Masciulli Jung, A. (2020). Quand la mort s'invite dans le couple. In A. Maghalhães de Almeida & M.-A. Berthod (dir.), L'accompagnement social et la mort (pp. 229-245). Lausanne : Editions HETSL. DOI: 10.26039/fy49-t178

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/editions/55-AccompagnementSocialMort_Chapitre9.pdf

Quand la modernisation produit de la souffrance. Le cas de la Poste suisse.

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Cianferoni, N. (2011). Quand la modernisation produit de la souffrance. Le cas de la Poste suisse. ¿Interrogations?, 12, 79-96.